Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
L'entente entre deux mâles souris est extrêmement rare car ce sont des animaux territoriaux. Donc, vous avez très bien fait de les séparer.
Pour calmer votre mâle qui attaque, il faut l'occuper d'une autre manière avec notamment des jouets comme une roue. Cela lui permet de mettre son énergie dans autre chose que dans l'attaque de l'autre mâle. Il est aussi conseillé d'avoir un nid par souris à différents endroits de la cage. La nourriture doit également être éparpillée pour éviter tout risque d'affrontement pour l'alimentation. Enfin, il faut un biberon d'eau par souris toujours pour éviter les bagarres.
Quand vous nettoyez la cage, il faut laisser un peu de l'ancienne litière pour que les odeurs soient encore là et éviter de nouvelles bagarres pour réinstaurer la hiérarchie et les territoires. Comme les odeurs seront toujours présentes, ils ne se battront pas pour savoir quel endroit appartient à tel ou tel souris.
Si tout cela ne fonctionne pas, il faudra malheureusement les laisser séparés. La souris victime mettra un peu de temps à comprendre qu'elle peut sortir sans se faire attaquer et l'autre souris à surement de l'énergie à revendre donc installez lui beaucoup de jeux. Elles finiront pas s'habituer à leur nouvel environnement séparées l'une de l'autre donc laissez leur du temps.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "