Les cages non- adapté des animaux 20 hamsters , dans une même cage ,vente de mauvaise choses à des prix éxorbitants .... Et ce n'est pas tout!
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour, Effectivement, les souris males ne cohabitent pas ensemble de manière amicale sauf rares cas de souris issus d'une même portée et ayant toujours vécu ensemble. Comme ici, il arrive que, parfois, des souris males cohabitent bien, et ils apprécient cette vie, dorment blottis les uns contre les autres, mais il faut toujours être très prudent car ces ententes peuvent se dégrader et entrainer des disputes ! Dès lors qu'une tension s'installe, il est rare que les choses se calment. Il faut alors isoler l'individu agressif, et ce dernier ne tolèrera plus d'autres souris sur son territoire. Soit il devra vivre seul, soit il devra être stérilisé pour vivre avec des femelles. On peut même aboutir à la séparation de tous les males, chacun dans sa cage... Il faudra donc l'expliquer aux futurs propriétaires pour pas qu'il n'y ait de surprises... J'espère avoir pu vous aider dans la prise de décision, Belle journée, Paul
Merci bcp pour ta réponse, je pense que je ne prendrais pas de risque et les vendrais séparément
Les vendrais 😕? Parceque en plus vous voulez de l'argent ?! Et pour vous les animaleries ne sont pas horribles ? La souffrance des animaux là bas ne vous fait rien ?
Après c'est votre façon de penser pas la mienne !
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour,
Effectivement, les souris males ne cohabitent pas ensemble de manière amicale sauf rares cas de souris issus d'une même portée et ayant toujours vécu ensemble. Comme ici, il arrive que, parfois, des souris males cohabitent bien, et ils apprécient cette vie, dorment blottis les uns contre les autres, mais il faut toujours être très prudent car ces ententes peuvent se dégrader et entrainer des disputes !
Dès lors qu'une tension s'installe, il est rare que les choses se calment. Il faut alors isoler l'individu agressif, et ce dernier ne tolèrera plus d'autres souris sur son territoire. Soit il devra vivre seul, soit il devra être stérilisé pour vivre avec des femelles. On peut même aboutir à la séparation de tous les males, chacun dans sa cage...
Il faudra donc l'expliquer aux futurs propriétaires pour pas qu'il n'y ait de surprises...
J'espère avoir pu vous aider dans la prise de décision,
Belle journée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "