Séparation cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde à accouché hier soir de 3 petits. J'ai séparé le mâle dans une autre cage mais j'ai l'impression qu'il déprime car toute la nuit, il n'a pas arrêté de crier et de mordre sa cage. Aujourd'hui, il a l'air de s'être calmé. Avez-vous des suggestions ? Que pouvez-vous aussi me proposer comme alimentation pour la maman ? Du fenouil ? De la nourriture pour les bébés ? Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est normal qu'il déprime .

Passer d'un compagnon à une cage seul, c'est angoissant, il perd tous se repères.

Il ne faudra pas les remettre ensemble avant plusieurs mois même pas du tout si d'autres naissances ne sont pas souhaitées.

Une période de repos pour la maman de 3-4 mois est absolument indispensable .

Une gestation est extrêmement fatiguante alors l'une sur l'autre peut engendrer des complications supplémentaires à une gestation en condition " normale " ( mise bas précoce, fausse couche , bébés faibles à la naissance, mort de la mère .. ).

Une femelle est de nouveau fertile quelques heures après la mise bas .

Il faudra trouver un compagnon mâle pour ton mâle.

Peut-etre un des petits ?

Quant à la maman , le fenouil active la production de lait ( à l'inverse, le persil le tarit donc n'en donne surtout pas) .

Les flocons d'avoine sont très bien aussi , ils vont permettre à la mère de reprendre des forces très vite.

Un peu de banane lui fera du bien également .

Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à disposition d'eau , nécessaire pour produire du lait.

Foin, granulés et légumes en plus grosse quantité.

Ne pas oublier de continuer à doubler la Vitamine C comme pendant la gestation.

Il faudra arrêter au sevrage.

Les petits sont à complémenter également ( 0,2 ml Jusqu a 200 g ) .

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de la prise de poids .

Il est normal qu'ils perdent un peu les deux premiers jours , ils reprennent du poids vers le troisième jour de vie la plupart du temps .

La chose absolument nécessaire : d'ici une semaine, regarder les sexes des petits .

A 3 semaines, il faudra séparer le ou les mâle(s).

Ils sont potentiellement matures sexuellement.

Le dégât si cela se produisait .. la consanguinité n'est pas un cadeau pour les bébés à naître.

Multiples pathologies plus ou moins grave dont la malformation ect..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

( ma femelle a mis bas vendredi dernier, 4 bébés 😁 )

Utilisateur anonyme

caca

Utilisateur anonyme

caca

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est normal qu'il déprime .

Passer d'un compagnon à une cage seul, c'est angoissant, il perd tous se repères.

Il ne faudra pas les remettre ensemble avant plusieurs mois même pas du tout si d'autres naissances ne sont pas souhaitées.

Une période de repos pour la maman de 3-4 mois est absolument indispensable .

Une gestation est extrêmement fatiguante alors l'une sur l'autre peut engendrer des complications supplémentaires à une gestation en condition " normale " ( mise bas précoce, fausse couche , bébés faibles à la naissance, mort de la mère .. ).

Une femelle est de nouveau fertile quelques heures après la mise bas .

Il faudra trouver un compagnon mâle pour ton mâle.

Peut-etre un des petits ?

Quant à la maman , le fenouil active la production de lait ( à l'inverse, le persil le tarit donc n'en donne surtout pas) .

Les flocons d'avoine sont très bien aussi , ils vont permettre à la mère de reprendre des forces très vite.

Un peu de banane lui fera du bien également .

Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à disposition d'eau , nécessaire pour produire du lait.

Foin, granulés et légumes en plus grosse quantité.

Ne pas oublier de continuer à doubler la Vitamine C comme pendant la gestation.

Il faudra arrêter au sevrage.

Les petits sont à complémenter également ( 0,2 ml Jusqu a 200 g ) .

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de la prise de poids .

Il est normal qu'ils perdent un peu les deux premiers jours , ils reprennent du poids vers le troisième jour de vie la plupart du temps .

La chose absolument nécessaire : d'ici une semaine, regarder les sexes des petits .

A 3 semaines, il faudra séparer le ou les mâle(s).

Ils sont potentiellement matures sexuellement.

Le dégât si cela se produisait .. la consanguinité n'est pas un cadeau pour les bébés à naître.

Multiples pathologies plus ou moins grave dont la malformation ect..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

( ma femelle a mis bas vendredi dernier, 4 bébés 😁 )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est normal qu'il déprime .

Passer d'un compagnon à une cage seul, c'est angoissant, il perd tous se repères.

Il ne faudra pas les remettre ensemble avant plusieurs mois même pas du tout si d'autres naissances ne sont pas souhaitées.

Une période de repos pour la maman de 3-4 mois est absolument indispensable .

Une gestation est extrêmement fatiguante alors l'une sur l'autre peut engendrer des complications supplémentaires à une gestation en condition " normale " ( mise bas précoce, fausse couche , bébés faibles à la naissance, mort de la mère .. ).

Une femelle est de nouveau fertile quelques heures après la mise bas .

Il faudra trouver un compagnon mâle pour ton mâle.

Peut-etre un des petits ?

Quant à la maman , le fenouil active la production de lait ( à l'inverse, le persil le tarit donc n'en donne surtout pas) .

Les flocons d'avoine sont très bien aussi , ils vont permettre à la mère de reprendre des forces très vite.

Un peu de banane lui fera du bien également .

Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à disposition d'eau , nécessaire pour produire du lait.

Foin, granulés et légumes en plus grosse quantité.

Ne pas oublier de continuer à doubler la Vitamine C comme pendant la gestation.

Il faudra arrêter au sevrage.

Les petits sont à complémenter également ( 0,2 ml Jusqu a 200 g ) .

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de la prise de poids .

Il est normal qu'ils perdent un peu les deux premiers jours , ils reprennent du poids vers le troisième jour de vie la plupart du temps .

La chose absolument nécessaire : d'ici une semaine, regarder les sexes des petits .

A 3 semaines, il faudra séparer le ou les mâle(s).

Ils sont potentiellement matures sexuellement.

Le dégât si cela se produisait .. la consanguinité n'est pas un cadeau pour les bébés à naître.

Multiples pathologies plus ou moins grave dont la malformation ect..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

( ma femelle a mis bas vendredi dernier, 4 bébés 😁 )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est normal qu'il déprime .

Passer d'un compagnon à une cage seul, c'est angoissant, il perd tous se repères.

Il ne faudra pas les remettre ensemble avant plusieurs mois même pas du tout si d'autres naissances ne sont pas souhaitées.

Une période de repos pour la maman de 3-4 mois est absolument indispensable .

Une gestation est extrêmement fatiguante alors l'une sur l'autre peut engendrer des complications supplémentaires à une gestation en condition " normale " ( mise bas précoce, fausse couche , bébés faibles à la naissance, mort de la mère .. ).

Une femelle est de nouveau fertile quelques heures après la mise bas .

Il faudra trouver un compagnon mâle pour ton mâle.

Peut-etre un des petits ?

Quant à la maman , le fenouil active la production de lait ( à l'inverse, le persil le tarit donc n'en donne surtout pas) .

Les flocons d'avoine sont très bien aussi , ils vont permettre à la mère de reprendre des forces très vite.

Un peu de banane lui fera du bien également .

Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à disposition d'eau , nécessaire pour produire du lait.

Foin, granulés et légumes en plus grosse quantité.

Ne pas oublier de continuer à doubler la Vitamine C comme pendant la gestation.

Il faudra arrêter au sevrage.

Les petits sont à complémenter également ( 0,2 ml Jusqu a 200 g ) .

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de la prise de poids .

Il est normal qu'ils perdent un peu les deux premiers jours , ils reprennent du poids vers le troisième jour de vie la plupart du temps .

La chose absolument nécessaire : d'ici une semaine, regarder les sexes des petits .

A 3 semaines, il faudra séparer le ou les mâle(s).

Ils sont potentiellement matures sexuellement.

Le dégât si cela se produisait .. la consanguinité n'est pas un cadeau pour les bébés à naître.

Multiples pathologies plus ou moins grave dont la malformation ect..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

( ma femelle a mis bas vendredi dernier, 4 bébés 😁 )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est normal qu'il déprime .

Passer d'un compagnon à une cage seul, c'est angoissant, il perd tous se repères.

Il ne faudra pas les remettre ensemble avant plusieurs mois même pas du tout si d'autres naissances ne sont pas souhaitées.

Une période de repos pour la maman de 3-4 mois est absolument indispensable .

Une gestation est extrêmement fatiguante alors l'une sur l'autre peut engendrer des complications supplémentaires à une gestation en condition " normale " ( mise bas précoce, fausse couche , bébés faibles à la naissance, mort de la mère .. ).

Une femelle est de nouveau fertile quelques heures après la mise bas .

Il faudra trouver un compagnon mâle pour ton mâle.

Peut-etre un des petits ?

Quant à la maman , le fenouil active la production de lait ( à l'inverse, le persil le tarit donc n'en donne surtout pas) .

Les flocons d'avoine sont très bien aussi , ils vont permettre à la mère de reprendre des forces très vite.

Un peu de banane lui fera du bien également .

Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à disposition d'eau , nécessaire pour produire du lait.

Foin, granulés et légumes en plus grosse quantité.

Ne pas oublier de continuer à doubler la Vitamine C comme pendant la gestation.

Il faudra arrêter au sevrage.

Les petits sont à complémenter également ( 0,2 ml Jusqu a 200 g ) .

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de la prise de poids .

Il est normal qu'ils perdent un peu les deux premiers jours , ils reprennent du poids vers le troisième jour de vie la plupart du temps .

La chose absolument nécessaire : d'ici une semaine, regarder les sexes des petits .

A 3 semaines, il faudra séparer le ou les mâle(s).

Ils sont potentiellement matures sexuellement.

Le dégât si cela se produisait .. la consanguinité n'est pas un cadeau pour les bébés à naître.

Multiples pathologies plus ou moins grave dont la malformation ect..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

( ma femelle a mis bas vendredi dernier, 4 bébés 😁 )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est normal qu'il déprime .

Passer d'un compagnon à une cage seul, c'est angoissant, il perd tous se repères.

Il ne faudra pas les remettre ensemble avant plusieurs mois même pas du tout si d'autres naissances ne sont pas souhaitées.

Une période de repos pour la maman de 3-4 mois est absolument indispensable .

Une gestation est extrêmement fatiguante alors l'une sur l'autre peut engendrer des complications supplémentaires à une gestation en condition " normale " ( mise bas précoce, fausse couche , bébés faibles à la naissance, mort de la mère .. ).

Une femelle est de nouveau fertile quelques heures après la mise bas .

Il faudra trouver un compagnon mâle pour ton mâle.

Peut-etre un des petits ?

Quant à la maman , le fenouil active la production de lait ( à l'inverse, le persil le tarit donc n'en donne surtout pas) .

Les flocons d'avoine sont très bien aussi , ils vont permettre à la mère de reprendre des forces très vite.

Un peu de banane lui fera du bien également .

Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours à disposition d'eau , nécessaire pour produire du lait.

Foin, granulés et légumes en plus grosse quantité.

Ne pas oublier de continuer à doubler la Vitamine C comme pendant la gestation.

Il faudra arrêter au sevrage.

Les petits sont à complémenter également ( 0,2 ml Jusqu a 200 g ) .

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de la prise de poids .

Il est normal qu'ils perdent un peu les deux premiers jours , ils reprennent du poids vers le troisième jour de vie la plupart du temps .

La chose absolument nécessaire : d'ici une semaine, regarder les sexes des petits .

A 3 semaines, il faudra séparer le ou les mâle(s).

Ils sont potentiellement matures sexuellement.

Le dégât si cela se produisait .. la consanguinité n'est pas un cadeau pour les bébés à naître.

Multiples pathologies plus ou moins grave dont la malformation ect..

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

( ma femelle a mis bas vendredi dernier, 4 bébés 😁 )