C'est normal, la séparation sera difficile mais c'est pour le bien de tout le monde. La fertilité après une mise bas est très élevée .. la maman aurait fini par le rejeter de toute manière , je ne sais pas ce qui est le plus dur finalement , se faire rejeter ou une séparation .
Ardoise appelait aussi sa Maman mais elle ne lui répondait pas .. ses sœurs oui par contre.
Les animaux montrent de la tendresse, de l'anxiété, de la peur , de la joie, de la tristesse ..mais ils savent aussi s'adapter aux changements.
Si tu les sépares, il ne faut plus les remettre ensemble , même une fois , se serait encore plus difficile.
Je ne sais pas si c'est utile mais j'avais expliqué à Ardoise qu'il aurait une nouvelle famille , qu'il y serait bien avec un ton rassurant .
Sa nouvelle maîtresse m'a dit qu'il s'était très bien habitué , pareil pour les sœurs .
Il faut se dire qu'on fait le meilleur pour eux , qu'on veut juste qu'ils vivent tous dans de bonnes conditions.
Et puis , ce que qui est chouette c'est que tu pourras continuer à le voir, c'est positif ça :)
Allez, courage , c'est une étape très difficile mais nécessaire.