Selles molles apres netoyage du sac perianal

Celine2

Bonjour

Je viens d adopter mon cochon d Inde il à 9 mois

Je lui ai nettoyé le sac perianal pour la première fois aujourd'hui avec une compresse enduite d eau et d un petit coton tige

IL n à pas eu mal car il n à pas couine par contre je pense qu il à eu très peur .

Depuis (cela fait 3 heures) IL fait des crottes molles (du coup il y en à partout) ai je fait quelque chose de mal? Est ce normal? Que dois je faire?

Je suis inquiète

Je précise si il bouge bien , ne se plaint pas, ronronne aux caresse et mange bien

J ai donne des carottes ce soir avec graines et foin

J espère une réponse

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que ça va mieux et ce n'était qu'une question de temps ou ça persiste?

Celine2

Bonjour

Je me suis inquiète pour rien . Les crottes sont redevenues normales c était peut être la chaleur aussi.

IL s habitué de plus en plus à nous il va dehors dans un enclos mais il est toujours craintif quand on le prend . Cela ne fait que 10 jours que nous l avons donc ça va aller en s améliorant .

Par contre il n aime pas grand chose comme légume à part Carole endive et concombre

Merci

Utilisateur anonyme

Oh bah tant mieux ! Oui, la patience est le maître mot mais il est aussi mieux de trop s'inquiéter que pas assez ;)

Vous avez essayé la salade, normalement, ça passe toujours bien!

ll y aussi les poivrons et du fenouil qui peuvent assez facilement fonctionner :)

Celine2

Merci pour les conseils. Mon petit Ernest est très difficile côté nourriture il n aime que les carottes et les concombres .....

Sinon j ai poste une autre question peut être pourrez vous me répondre

Derrière les coussinets des pattes avant il y à de chaque côté une boursouflure rose est ce normal?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas dramatique alors côté nourriture :)

Je suis désolée, Je n'arrive pas à voir le "souci" sur la photo, pourriez-vous décrire un peu plus le souci ?