Bonjour,
Désolé pour votre lapin 🤧 Au vu des symptômes ça ferait penser à une entérite mucoïde ou entérotoxémie (infection du système digestif par toxines de mauvaises bactéries). La compote n'est pas adaptée (vous ne pouviez pas forcément savoir et peut être que de toute façon il était trop tard pour votre petit lapinou, c'est pas un reproche mais si d'autres personnes lisent ce post autant informer correctement), ça peut empirer le soucis digestif du fait du sucre + acidité+ absence de fibres et comme le jus d'ananas (acide et sucré ça peut aggraver un problème digestif aussi) je précise à certaines personnes ici c'est totalement inadapté surtout selon le problème! Il y a des gammes spécifiques à base de fibres pour nourrir son lapin quand il ne le fait plus, du style critical care et parfois sur un arrêt de transit avec hypothermie il ne faut surtout pas les "gaver" ça peut agraver.
Pas d'auto-médication, il faut l'avis d'un vétérinaire. Je ne prétends pas avoir a science infuse mais conseiller de donner du jus d'ananas pure à un lapin avec peu d'appétit et des selles douteuses c'est une mauvaise idée ;) J'en vois beaucoup le conseiller à outrance et ça m'exaspère car ce n'est pas un remède miracle déboucheur même pour la mue et c'est plus conseillé dilué dans l'eau pour favoriser la prise de boisson surtout pas pure (trop acide, déséquilibre la flore intestinale surtout si le problème n'est pas une question de poil).
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "