Se laisse t-elle porter dans les mains ? Gerbille ...

Utilisateur anonyme

Bonjour A tous !!!

Moi qui suis calée sur les animaux( notteament les N.A.C ) mais j'ai pourtant une question précise étant donné que je souhaite acquérir un gerbille : Se laisse t-elle facilement prendre dans les mains ?

Merci d'avance pour votre raiponce ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si, la gerbille est tout a fait sociable du moment qu'on prend le temps de l'habituer à nous. Elle est même plus sociable (en général) que la souris ou le hamster.

Kikikic

Nous avons eu deux gerbilles que nous avons gardées plus de 5 ans.

Le père et le fils qui avait la taille d'un petit abricot tout caramel !

On avait acheté un petit livre pour apprendre à connaître les gerbilles car au départ on cherchait un écureuil de Corée !

C'est étrange mais la plus câline, c'était le père !!!

En fait, notre fils avait un peu plus de 8 ans et étant d'un caractère très vif, il devait plutôt les effrayer !

Dans un premier temps, il te faut une bonne cage. L'idéale c'est la cage qui associe un bas en verre et un haut à barreaux avec échelle d'accès. (coût environ, pour une ferplast : 99 €)

La litière, c'était comme pour nos lapines, de la litière en grains, végétale.

Un petit globe-aqua, pour leur mettre du sel de bain, un biberon pour l'eau et une écuelle en fer ou en émail pour leurs graines.

Si tu veux les apprivoiser, il ne faut pas les prendre mais les laisser venir. Pour cela une bonne astuce, tu prends quelques friandises dans le creux de ta main et tu la mets doucement dans la cage au niveau du sol et tu verras elles viennent de plus en plus vite au fil des jours. Après, tu mets ta main avec une seule graine et tu pourras la soulever doucement pour les caresser doucement.

Les gerbilles sont super sensibles aux bruits et à la voix, donc au départ : du calme !

Le plus coûteux, ce fut la cage car les gerbilles, en élevage, tu peux en trouver pour 10 € pièce et après leur adaptation, tu peux leur donner du concombre, de la carotte, des morceaux de pommes, de poires. Les nôtres, elles adoraient les myrtilles, les framboises !

Il ne faut pas en abuser quand même, mais si tu les nourris bien (pas de pommes de terre, de cacahuètes, de chocolat bien sur!), tu pourras les garder longtemps !

Chalut !!!

Utilisateur anonyme

Moi personnellement en litière je préfère de loin le Chanvre... Et ma cage ne m'a couté que 50 euros (neuve) et elles leur convient très bien... Je viens de leur ajouter une extension qui m'a couté 20 euros mais c'est pas obligatoire ^^ Négatif pour les carottes aussi, ca les fait ENORMEMENT grossir!

Mais sinon tout le reste je suis absolument d'accord! :)

Kikikic

Shanka, les carottes c'est pas plus d'un petit bout de temps en temps (le haut que tu enlèves avec un peu de fâne) et la cage c'est parceque l'éleveur n'était pas du tout pour celles super avec pleins de gadgets en plastiques, qu'elles ne manquent pas de ronger (côté santé, le plastique issu du pétrole c'est pas top pour les animaux comme pour nous d'ailleurs !)

Les nôtres n'ont jamais été de grosses gerbilles car elles étaient nourris correctement et avaient une cage qui leur permettaient de bien se dépenser ! Ah oui en accessoire, une roue avec des tampons en caoutchouc pour le bruit. C'était génial de les voir se disputer chacune leur tour, et quelques fois elles y montaient à deux !!!

En tout cas, on les adorait et on ne regrette pas de les avoir adoptées !!!

Utilisateur anonyme

Ah bah les miennes n'ont jamais rien rongé dans la cage, je suppose que je dois avoir de la chance... Et par contre Shiva et Ganesh ne savent absolument pas faire de la roue... Lol, elles grimpent dessus et mangent leurs croquettes... C'est tout!