Nous avons eu deux gerbilles que nous avons gardées plus de 5 ans.
Le père et le fils qui avait la taille d'un petit abricot tout caramel !
On avait acheté un petit livre pour apprendre à connaître les gerbilles car au départ on cherchait un écureuil de Corée !
C'est étrange mais la plus câline, c'était le père !!!
En fait, notre fils avait un peu plus de 8 ans et étant d'un caractère très vif, il devait plutôt les effrayer !
Dans un premier temps, il te faut une bonne cage. L'idéale c'est la cage qui associe un bas en verre et un haut à barreaux avec échelle d'accès. (coût environ, pour une ferplast : 99 €)
La litière, c'était comme pour nos lapines, de la litière en grains, végétale.
Un petit globe-aqua, pour leur mettre du sel de bain, un biberon pour l'eau et une écuelle en fer ou en émail pour leurs graines.
Si tu veux les apprivoiser, il ne faut pas les prendre mais les laisser venir. Pour cela une bonne astuce, tu prends quelques friandises dans le creux de ta main et tu la mets doucement dans la cage au niveau du sol et tu verras elles viennent de plus en plus vite au fil des jours. Après, tu mets ta main avec une seule graine et tu pourras la soulever doucement pour les caresser doucement.
Les gerbilles sont super sensibles aux bruits et à la voix, donc au départ : du calme !
Le plus coûteux, ce fut la cage car les gerbilles, en élevage, tu peux en trouver pour 10 € pièce et après leur adaptation, tu peux leur donner du concombre, de la carotte, des morceaux de pommes, de poires. Les nôtres, elles adoraient les myrtilles, les framboises !
Il ne faut pas en abuser quand même, mais si tu les nourris bien (pas de pommes de terre, de cacahuètes, de chocolat bien sur!), tu pourras les garder longtemps !
Chalut !!!