Savoir sur gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais adopter des gerbilles en sachant que sa vie pas seule , j'ai déjà une cage il manquera plus que nourriture litière sable foin assesoire etc

Mais je voudrais savoir combien qu'on peut en prendre 2 gerbille ( 1 couple ) ou 3 gerbilles ( 2 femelle et 1 male ou 2 mâle 1 femelle) ou 4 gerbille ( 2 couple ) ?? En sachant que j'aimerais faire des portes bonne journée cordialement

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ben justement tu as vu que ça pouvait très mal tourner, la chatte est morte!

Comment tu peux envisager après ça de faire pareil pour une gerbille??

Utilisateur anonyme

je sais puis moi je savais pas qu'elle etais enciente la personne qu'elle m'avais donner la femelle ma rien dit donc voila

j'ai poser une question mais vous avez pas repondu

Gabyn

Vous saviez pas que la chatte était enceinte (elle décède ça n'a pas l'air de plus vous déranger que ça), votre amie qui a des gerbilles ne savait que la sienne était gestante et les refile donc à tout va, elle fera pareil pour la pochaine portée ? Vous voulez des gerbilles, des lapins, etc. La solution c'est pas de les refiler à n'importe qui après dès qu'il y a une portée, c'est un cadeau empoisonné que de refiler un être vivant à qqn qui n'a rien demandé, et qui ne s'en occupera pas, c'est pas parce que c'est une gerbille ou un chat qui a rien coûté qu'il peut mourir et on s'en fiche, donc arrêtez vos élevages et occupez-vous dabord de la ménagerie que vous avez

Utilisateur anonyme

pk vous m'agressé , je me pose juste des question c'est tout don arreté dire nimporte quoi dacc

si je prend des gerbille sa sera 2 ou 3 du meme sexe ou si je prend un lapin nain pareil sa sera du meme sexe

Utilisateur anonyme

et je fait pas d'elvages et j'en ferais jamais , oui quand j'etais chercher la femelle chez une dame mavais pasdit qu'elle etais en enciente car quand je les eu chez moi elle restais dans l'amoir donc apres au bout meme pas 2 mois j'ai telephone le veto il est venu et il m'a dit quelle va accouchez et comme elle avais pas assez de lait me quand je nourrir avec de la nourriture de veto et bah bout 3 semaine elle ne voulais plus du tout nourrir ses petite et elle ne voulais plus manger du coup j'ai telephoner le veto et quand il est arriver au bout 30 minute apres son cœur a lacher du coup il ma fait une ordonance pour chercher du lait pour les bebes et il on enmener la maman au veto

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

2, pas 3 ni 4. Dans la nature, les gerbilles sont monogames : le couple reste ensemble toute sa vie, suivie de ses petits qui partent à l'âge adulte.

Plus de 2 gerbilles, c'est risqué du fait qu'il y a souvent des tensions. Ca se termine souvent par la séparation du groupe et l'une des gerbilles est alors condamnée à rester seule.

Une cage à rat ? Vous auriez une photo ? Les gerbilles sont des fouisseurs et ont besoin d'au moins 20cm de litière dans leur habitat. Il est donc nécessaire de leur trouver un terrarium de minimum 100x50cm de base. Pas moins.

Pour les associations, je vous invites à regarder ici, il y a beaucoup de gerbilles qui recherchent des familles et les covoiturages sont acceptés :

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=348&ra=1

Par contre oubliez l'idée de la reproduction, engendrer cela c'est cautionner l'abandon et la souffrance animale.

Utilisateur anonyme

N’en prend pas c’est mieux .....