Savoir si ma lapine est enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède deux lapins argenté de champagne, un mâle et un espace femelle, nous les avons acheté le 31 janvier et j'ai voulu mettre la femelle avec le mâle pour qu'ils se reproduisent mais la femelle se met à fuite le mâle en poussant des cris, je me demande si elle n'était pas enceinte avant que je ne l'achete ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

il faut attendre un petit peu et si son ventre devient rond la c'et sur elle est enceinte!🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins sont matures sexuellement dès l'âge de 4 à 6 mois : il est donc possible d'acheter une lapine jeune déjà gestante. Cependant, la durée de la gestation est de 30 à 32 jours : si elle était gestante avant que vous ne l'achetiez (le 31 janvier ?), elle aurait déjà dû mettre bas (au plus tard ce jeudi 03 mars).

Par contre, il se peut que votre mâle l'ait déjà sailli en votre absence, et qu'elle le refuse maintenant car la fécondation a eu lieu.

Enfin, même si les périodes de réceptivité des lapines sont fréquentes, il faut savoir que leur cyclicité n'est pas régulière : pas d'inquiétude, cela viendra ! Peut-être qu'ils sont encore trop jeunes tous les deux.

Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire si une gestation tarde trop à venir et que cela vous inquiète.

Bien à vous,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

c'est simple comme bonjour regarde si les mamelle sont grosse c'est signe qu'elle a du lait qui dit lait dit bébé !😁