Sauvetage souriceaux

Melanouk
Melanouk

Bonsoir, Voilà en bougeant la paille de mes chevaux, j’ai remarqué la présence de 3 bébés rongeurs 😢 Ayant remué tout le fumier, impossible de les y installer de nouveau. Avec le risque aussi qu’ils soient écrasés par les chevaux. Je les ai donc recueilli à la maison, dans une petite boîte avec des cotons placé sur une bouillotte dans une pièce chauffée. Je leur ai proposé du lait pour chaton acheté chez le véto, ils ont bien tété tous les 3 l’aide d’un pinceau fin. Seulement j’ai remarqué qu’ils avaient des insectes minuscules qui leur courent sur le corps. Que dois je faire ? Ils ont fait leur besoin à l’aide d’un coton tige d’eau tiède. Ils sont très très jeunes. Je vous met une photo. Merci d’avance pour vos conseils.

4 réponses
Melanouk
Melanouk

Del2244
Del2244

Bonjour

Vous semblez faire tout ce qu'il faut pour leur donner un maximum de chances de survie 😊

Mais j'avoue que vous êtes le premier propriétaire d'écurie que je vois que la présence de souris ne dérange pas 😅

Les désagréments et risques sont pourtant nombreux : sacs d'aliment troués et souillés, cheval surpris qui se blesse au box, couvertures et tapis déchiquetés, fils électriques rongés (risque d'incendie)...

Melanouk
Melanouk

Merci pour votre réponse🙂

Je n’ai pas d’écurie, mes chevaux sont sur notre terrain a la maison avec un abris ( où se trouvaient les bébés) loin de notre maison donc cela ne nous dérange pas d’y voir quelques souries.

Savez vous si la présence d’insecteS minuscules sur leur corps est normale ?

Del2244
Del2244

Ce sont probablement des acariens présents dans le nid qui se sont invités. Faute de nourriture (déchets organiques) vu que vous remplacerez le linge s'il est sali, ils devraient rapidement disparaître

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?