Sauvetage d'un lérot paralysé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'espère publier au bon endroit...

Pour résumer la situation, j'ai récupéré un tout jeune lérot il y a deux ou trois jours dans mon jardin, qui avait probablement dû servir de jouet à mon chat ou faire une chute... Je l'ai vite mis à l'abris et l'ai nourri. J'étais sceptique, mais il s'est vite remis sur pied, mange très bien (même beaucoup) et défèque normalement. Là où c'est un peu plus épineux, c'est que tout son arrière-train est paralysé. J'avais l'espoir que ça se remettrait, mais j'ai l'impression que c'est sa colonne qui est cassée, sans dégats internes au niveau organes cependant. Il ne peut donc plus courir, ni grimper, et se déplace uniquement avec ses pattes avant... Je ne suis donc pas capable de le remettre tel quel dans la nature, étant donné son état de santé. Pensez-vous que sa paralysie le fait souffrir? Ou est-ce qu'il peut s'en sortir malgré tout? Il a l'air d'aller bien, mais j'ai très peur que sa paralysie le fasse souffrir même s'il a l'air en forme, et que ça le tue douloureusement, ce qui m'embêterait car je serais aussi incapable d'abréger ses souffrances, mais je sais que ce n'est pas une vie pour un animal sauvage en même temps... Savez-vous si un vétérinaire pourrait l'euthanasier dans ce cas? Ça me rend triste d'y penser car je m'y suis déjà beaucoup attachée... :(

Merci d'avance à ceux qui me liront

2 réponses
Pouiou1

Si tu es en Ile de France tu peux l'enmener a l'Ecole veterinaire de maison Alfort, ils ont des structures spéciales pour les animaux sauvages : le CEDAF ;]

Pouiou1

De même pour celle de Nantes, et peut être aussi a celles de Toulouse et de Lyon