Sauvetage cochon d'inde, mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je récupère un tout petit cochon d'inde complètement laissé à l'abandon par ses "propriétaires". J'ai déjà un cochon d'inde mâle du même âge et je vais essayer de les faire cohabiter en respectant toutes les règles de la vie à deux pour les cochons d'inde. Si celà ne fonctionne pas, ce sera cage séparée. Pourriez-vous me dire si Bernie est un mâle ou une femelle svp? Je pense que c'est un mâle mais il est tellement petit que j'ai des doutes.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

7 réponses
Opaline71

tu n'as pas mis de photo ;)

Utilisateur anonyme

Opaline71

pour moi c'est un mâle :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ;-)

Utilisateur anonyme

Mâle , ça ne forme pas de Y mais un "trait" .

Pour la cohabitation, d'abord il faut la période de quarantaine , puis que Bernie soit remis d'amplond,ait confiance en lui et puis ils faudra mettre les cages l'une à côté de l'autre, puis "rencontre" en terrain neutre en allongeant le temps progressivement .. et enfin réunification ( dans une cage nettoyée, sans odeur , comme ça .. on reste en terrain neutre).

Peser le petit , le supplémenter et ne pas hésiter d'aller au véto si tu suspectes quelque chose .

Bonne continuation avec tes deux chons !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Clairdelune pour tous ces conseils ils me seront bien utiles 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après de nombreux jours d'attente car elle avait beaucoup grossi ces dernières semaines, mon Bernie qui devait être un mâle a mis au monde 3 adorables petits chons cette nuit.

C'est donc une femelle hihi

Tout le monde va bien.