La suite :
Dès le 2ème jour, il a ouvert les yeux ce qui signifie qu'il avait 10 jours ! !
-> (un bébé mulot est sevré au bout de 20 jours : à ce stade il doit être capable de se débrouiller seul).
J'ai continué de le nourrir de cette façon, puis au bout du 4ème jour je lui ai proposé des graines (mélange acheté pour souris). Et il a adoré. A ce stade il a commencé à prendre le biberon avec ses mains et a vraiment léché la tétine.
-> Voyant qu'il ne voulait pas du biberon à chaque fois, je lui donnais biberon + 1 graine toutes les 4h/4h30.
-> Commencer avec les graines faciles à grignoter, et finir avec les plus dures pour habituer ses dents.
-> je ne lui ai JAMAIS donné de pain, ni de lait de vache : je ne pense pas que ce soit adapté pour un petit mulot !!
Au 5e jour je lui ai aussi laisser un petite écuelle avec de l'eau dans sa cage. Je ne sais pas sil il a vraiment bu de l'eau.
Vers le 6ème jour je lui proposait aussi le lait dans une cuillère, et ça marchait bien. Je pense qu'il faut le faire quand le bébé voit bien et est plus agile.
Plus les jours passent et moins il s’intéressent au lait, il faut lui proposer toujours car ainsi il peut s'hydrater.
Comme je voulais le relâcher, au bout du 10ème jour, (car une vie en cage n'est pas une vie pour moi), 2 jours avant de le relâcher j'ai espacé les bouillottes pour qu'il n'est pas de choc avec la T° extérieure et j'essayais de le prendre le moins possible. Il mangeait beaucoup de petites graines et tournait dans sa cage en cherchant à sortir.
Enfin, je lui ai trouvé un endroit "adapté" pour le relâcher. S'agissant d'un mulot sylvestre (regarder sur wilkipedia) il vit en forêt ou lisière de forêt.
J'ai trouvé un gros tronc mort dans la forêt pouvant servir de terrier avec toutes ses galeries, plus plein d'insectes à grignoter, et une terre meuble s'il souhaite y creuser un terrier.
J'ai posé la cage par terre et ai ouvert la trappe pour le laisser sortir, il a couru sous le tronc où il a commencé à faire sa toilette et à fouiner autour...
Voilà je l'ai laissé là, en espérant que ses instincts reviennent vite, et qu'il trouve son bonheur dans sa vie sauvage...
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le mieux possible avec ma petite expérience !