Sauver un lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, voilà la 'petite' histoire :

il y a pas longtemps j'ai étais chez les grand parents de mon copain et je me suis vite rendu compte qu'ils n'avaient presque j'avais fais sortir leur lapin de sa cage ( le lapin a 8/9 ans maintenant...) et qu'ils en avaient un peu marre de lui d'après ce que j'ai compris , le lapin étais bien nourris, la cage étais plutot grande et propre (pour une cage) et il avait quelque jeux dedans, mais voyant le pauvre lapin qui avait vraiment l'air dépressif je me demande si je ne le prendrais pas chez moi (ils seraient OK, je donne pas dans le vol de lapin moi :3) , après personnellement je ne peux pas le laisser vivre en liberté totale chez moi, j'ai 7 chiens pas du tout habitué au rongeurs et un chat plutôt bagarreur , mais je pourrais le faire sortir dans ma chambre quelques heure de la journée et le laisser dans une cage la nuit? Je ne connais pas grand chose dans le mode de vie d'un lapin, mais je pense qu'il serait mieux chez moi.

Merci de bien vouloir me répondre :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, un lapin se sentirait mieux en liberté au lieu de rester enfermé dans une cage. Puis les lapins apprécient la compagnie et les câlins😌

Donc si vous avez les moyens et les précautions, pourquoi pas.

Ou alors il n'y a pas quelqu'un de votre entourage qui peut le récupéré?💨

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Non personne ne peux le prendre malheureusement :( , mais ce don j'ai peur c'est qu'il ne veuille pas changer de style de vie, ça fait presque 9ans qu'il reste dans sa cage, et hop je change presque tout dans sa vie , est ce qu'il va bien l'accepter? 😞

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais demander a aller chercher 'Panpan' bientôt et commencer a lui acheter de quoi bien vivre, merci pour vos réponses qui mon rassurer :)

Lulu Frnc

Je pense que si vous pouvez vous le permettre et si il sera en sécurité, vous devriez le prendre.

Vous pourriez lui offrir un peu de liberté et de bonheur pour ses dernières années à ce papy lapinou 😌

Lulu Frnc

Par contre si vous le laissez gambader dans votre chambre, faites attention à protéger vos fils électriques.

Utilisateur anonyme

J'y ai pensée et j'ai scotché les câbles sur les murs :') , j'ai remarquer qu'il c’était arracher les poils au niveau de la nuque :( et il est plutôt maigrichon comme lapin (il mangent des fruits et légumes presque tout les jours, avec du foins a volonté et un peu de granulé pour lapin). :(

Michèledubleau

Bravo pour ce beau geste

Il risque de ne pas vouloir sortir pendant un long moment, mais il finira par sortir : )

Je vous conseille TRES fortement la lecture du site Marguerite et Cie pour vous informer un maximum sur les lapins.

Pour son alimentation déjà c'est bien, ces personnes l'ont correctement nourries. Je vous conseille très fortement également de l'amener chez un vétérinaire NAC pour faire une visite check-up, vérifier que tout va bien, poids, dents, état du poil, vaccins...

Utilisateur anonyme

Je l'ai fais sortir dans ma chambre il y a pas longtemps et il a fouiner un petit peu mais sinon il n'a pas bouger des masses (je m'y attendais), a propos du véto' oui je vais y aller , point possitif ses griffes ont était coupé régulièrement et ses dents ne sont pas tordu ou trop longue :)

Michèledubleau

Oui pour vivre aussi vieux il a été bien traité et soigné