Sauver bébé mulot blessé par mon chat

vaeken

Bonjour, hier, nous avons vu notre chat guetter un nid de mulot. Il a réussi à en attraper un et a le blesser grièvement. Étant donné qu’il avait une grosse blessure sur la tête, nous ne pouvons le laisser mourir. Nous l’avons donc sauver, il c’est vite habituer à nous, malgré que de l’avoir arraché à sa mère nous fendait le cœur, mais c’était pour une bonne cause. Nous sommes devenu ses parents adoptifs. Il est nourri correctement et se repose souvent. Quand il sera plus grand, nous irons l’emmener à un centre de réhabilitation à la faune sauvage!

Ps: Il a l’air d’avoir environ entre 10 et 15 jours, il a ouvert le yeux hier.

11 réponses
vaeken

Mais j’ai des doutes, est-ce bien un bébé mulot ?

Amel'
Amélie, 17ans

C'est bien un jeune mulot, si il a ouvert les yeux hier il doit effectivement avoir environ une dizaine de jours, vous debriez appeler dès maintenant le centre pour savoir si il peuvent le prendre, il est assez rare qu'il prennent les mulot, sinon il sera sevré entre 18 et 22jour donc d'ici une semaine et demi bous devriez pouvoir le relacher

" Amel' Passionnée "
vaeken

Rebonjour, depuis ce matin, il m’a l’air vraiment fatigué... qu’en pensez vous ?

Amel'
Amélie, 17ans

Vous le nourrissez bien? Vous lui donnez bien du lait maternisé pour chaton ?

" Amel' Passionnée "
vaeken

Re bonjour, ils nous as quitté ce soir d’une hémorragie interne (je pense). Il repose dans notre jardin. Il a une tombe extrêmement fleurie. Je m’en veux énormément de ne pas l’avoir pu sauver, c’était un bébé, j’étais son petit papa de substitution. Je suis anéanti. Je lui donner des graines broyés et de l’eau (qu’il manger et buvait). Il ne voulait pas boire le lait, même si je forçais. J’ai vraiment du mal à me dire qu’il est parti, je crois qu’il dors toujours dans ma poche, quand je mettais mon doigt, il me lécher....

Une hémorragie interne car mon chat lui avait-elle donné de gros coups de pattes dans le ventre, son ventre était mous et quand je les retrouver, il y’avait du sang dans sa bouche.

Je sens que le deuil va être très dure....

Bonne soirée à vous

Amel'
Amélie, 17ans

Vous avez fait ce que vous avez pu, malheureusement la nature peut être cruel, vous n'avez pas a vous en vouloir

" Amel' Passionnée "
vaeken

Bonjour, il y’a quelque minute j’ai refait une découverte macabre à coter de sa tombe, c’était le cadavre de sa mère, elle était morte juste à côté de la tombe de Mumu (le bébé mulot, son fils) Mon chat n’a décidément aucune pitié 😢

Bonjour,

Nous avons découvert et lu avec attention toute votre conversation. Nous avons hier recueilli un bébé mulot de 10 jours, et l'avons appelé Mumu en mémoire de votre rencontre. Il est décédé ce matin, depuis bien des soins et de l'amour. Nous sommes très tristes de sa perte. Hier nous avons enterré la maman, aujourd'hui l'enfant, la terre et ce site web s'en souviendront.

Cathyrose

Bonjour.

Je viens de trouver un bébé mulot,j’en avait déjà sauver 2 il y a trois ans mais celui si est blessé au ventre et perd beaucoup de sang,nous avons tenté de désinfecter sa plait mais il saigne toujours,il ne bouge pas beaucoup selement quand je lui chante la “chansson de mulots ” pourriez vous m’aider ?

Cathyrose

Rebonjour,

Cela dois faire 2 heurs,il ne saigne plus et il mange !

Vous pensser qu’il va c’en sorir ?