Sauts d'obstacles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin nain de 5 ans et il est très obéissant.

Mais j'aimerais lui apprendre à faire du saut d'obstacle mais je n'ai pas d'obstacle particulier, comment lui apprendre ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

avec une laisse tu lui fait sauter au dessus des batons....

mais tu aurais du t y prendre avant car la elle a deja 5 ans ,essaye mais si elle ne veut pas il ne faut pas l obliger

Utilisateur anonyme

Bonjour Agathou,

n petit bout de bois ramassé dans le jardin^^

Un tube en pvc pour faire un tunnel ^^

plus d'idée là :o(

Bon entrainement ^^

Utilisateur anonyme

Tu peux faire un obstacle avec tout et n'importe quoi tu sais ^^

Moi je prenais un pile de livres/magazines,des briques de LEGO par exemple *)

Et puis soit tu prends une laisse soit tu mets une friandise au bout,mais la friandise est la meilleure façon d'apprendre ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai essayé par dessus des balais nickel ils sautaient les loulous mai ne pas oublier la récompense!!

Utilisateur anonyme

J'apprends moi aussi à sauter à mon lapin et j'avoue que tu aurai du t'y prendre plus tôt mais bon il n'est jamais trot tard (surtout si il est docile)

Pour les obstacles c'est vrai que tu peux prendre tout et n'importe quoi mais commence par lui en faire sauter des petits de préférence :)

Pour qu'elle saute tu peux la prendre par la laisse (si tu en a une) et mettre après l'obstacle quelque chose où il aime particulièrement rentrer (ainsi il saura qu'après l'obstacle il pourra se reposer quelques instants) tu peux y ajouter une récompense

Une fois qu'il aura compris tu peux essayer de lui faire un petit parcours (pas trop long ni compliquer pour commencer = environ 2 obstacles l'un à la suite de l'autre)

Mais n'oublie pas de ne pas le forcer à sauter car il ne faut pas oublier que les lapins se fatigues plus vite que nous en raison de leur petit cœur ! (attention de ne pas l’étrangler avec la laisse car sa peut arriver)