Tu peux très bien lui accorder toutes les libertés que tu as listé. Tu pourras même avec le temps lui accorder cette liberté 24h/24.
au début et pendant qq jours ou semaines il faudra être présent pour voir son comportement et repérer là où des incompréhensions peuvent apparaitre. Prends bien le temps, certain lapins sont plus téméraire que d'autres, certains plus difficiles que d'autres. Bref à toi de t'adapter à lui. Une fois que les régles de la maison (espaces communs) seront intégrer tu pourras le laisser quelques minutes, puis 1 heure, puis qq heures seuls et vérifer que tout est ok. Ainsi vous pourrez construire une relation de confiance mutuelle.
si tu lui offre un mode de vie avec des loisirs il sera plus facile à éduquer car il ne sera pas frustrer. Dit toi que chaque "bêtises" n'est que le résultat d'un manque. A toi d'identifier ce manque.
sécurisé tous les fils électriques avec des gaines.
s'assurer que le lapins ne puisse pas grimper.
:)
Merci pour ton retour Crakel ! Je fais déjà ce que tu me conseilles :) Je suis rassurée ! Et pour la descente du lit ou du fauteuil, penses-tu qu'il puisse se faire mal ou c'est dans sa nature de redescendre ce qu'il a "escaladé" ?