Bonjour à tous,
Je me décide à vous poster une question en direct car je ne trouve de réponse nulle part sur le net . J’ai un lapin nain angora à tête de lion depuis une semaine. Tout se passe très bien, je prends soin de lui du mieux que je peux, et il est vraiment gentil. Néanmoins, travaillant toute la journée, je souhaite lui laisser la liberté le soir de se dégourdir les pattes dans mon studio. Et de jour en jour, il prend de plus en plus d’assurance. Ma question est la suivante :
Ce petit lapin est-il capable de monter sur mon fauteuil (45 cm de haut) et surtout d’en descendre tout seul ? J’ai lu beaucoup de choses sur les chutes, et je souhaiterais anticiper en sécurisant si besoin est. Je ne souhaite pas lui donner accès à mon lit (c’est mon lieu à moi ;) )mais toujours pareil, si il monte, c’est le même problème, peut-il descendre seul ? Comment amortir la chute au sol au cas où ?
Deuxième question, je souhaiterais lui laisser l’accès à mon petit balcon une fois que celui-ci sera sécurisé. Toujours sur les sauts, est-il capable de sauter par-dessus la main courante ? (1 m 10 environ de hauteur) ? Derrière c’est le vide !!! J’habite au 2ème étage…
Merci de vos retours !!!