SAUT de lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me décide à vous poster une question en direct car je ne trouve de réponse nulle part sur le net . J’ai un lapin nain angora à tête de lion depuis une semaine. Tout se passe très bien, je prends soin de lui du mieux que je peux, et il est vraiment gentil. Néanmoins, travaillant toute la journée, je souhaite lui laisser la liberté le soir de se dégourdir les pattes dans mon studio. Et de jour en jour, il prend de plus en plus d’assurance. Ma question est la suivante :

Ce petit lapin est-il capable de monter sur mon fauteuil (45 cm de haut) et surtout d’en descendre tout seul ? J’ai lu beaucoup de choses sur les chutes, et je souhaiterais anticiper en sécurisant si besoin est. Je ne souhaite pas lui donner accès à mon lit (c’est mon lieu à moi ;) )mais toujours pareil, si il monte, c’est le même problème, peut-il descendre seul ? Comment amortir la chute au sol au cas où ?

Deuxième question, je souhaiterais lui laisser l’accès à mon petit balcon une fois que celui-ci sera sécurisé. Toujours sur les sauts, est-il capable de sauter par-dessus la main courante ? (1 m 10 environ de hauteur) ? Derrière c’est le vide !!! J’habite au 2ème étage…

Merci de vos retours !!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut alors déjà pour ton balcon il faut pas qu'il puisse grimper ( un de mes lapin à deja escaladé un grillage !!) sinon je ne pense pas qu'il pourra sauter par dessus, et pour ton lit ou canapé il va sûrement sauter dessus et il va recommencer !! Mais ne t'inquiète pas parceque les lapin arrivent bien à amortir leurs chutes et peuvent descendre d'assez haut , si tu veut vraiment pas qu'il monte dessus tu peut mettre des coussins sur le bord du lit .

Utilisateur anonyme

Tu peux très bien lui accorder toutes les libertés que tu as listé. Tu pourras même avec le temps lui accorder cette liberté 24h/24.

au début et pendant qq jours ou semaines il faudra être présent pour voir son comportement et repérer là où des incompréhensions peuvent apparaitre. Prends bien le temps, certain lapins sont plus téméraire que d'autres, certains plus difficiles que d'autres. Bref à toi de t'adapter à lui. Une fois que les régles de la maison (espaces communs) seront intégrer tu pourras le laisser quelques minutes, puis 1 heure, puis qq heures seuls et vérifer que tout est ok. Ainsi vous pourrez construire une relation de confiance mutuelle.

si tu lui offre un mode de vie avec des loisirs il sera plus facile à éduquer car il ne sera pas frustrer. Dit toi que chaque "bêtises" n'est que le résultat d'un manque. A toi d'identifier ce manque.

sécurisé tous les fils électriques avec des gaines.

s'assurer que le lapins ne puisse pas grimper.

:)

Utilisateur anonyme

Bonjour Jade0707, et merci de ta réponse !

Pour le balcon, j'avais pensé à une clôture en bambou, mais peut-être va-t'il la grignoter ?

Je suis rassurée si tu me dis qu'il peut descendre tout seul parce que je crois qu'il va se lancer, et de manière imminente ;). Mais c'est vrai que j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal... Déjà qu'il fonce comme un fou dans les portes, il s'amuse mais il est vraiment intrépide !

Merci pour ton retour en tous cas !

Utilisateur anonyme

Tu peux très bien lui accorder toutes les libertés que tu as listé. Tu pourras même avec le temps lui accorder cette liberté 24h/24.

au début et pendant qq jours ou semaines il faudra être présent pour voir son comportement et repérer là où des incompréhensions peuvent apparaitre. Prends bien le temps, certain lapins sont plus téméraire que d'autres, certains plus difficiles que d'autres. Bref à toi de t'adapter à lui. Une fois que les régles de la maison (espaces communs) seront intégrer tu pourras le laisser quelques minutes, puis 1 heure, puis qq heures seuls et vérifer que tout est ok. Ainsi vous pourrez construire une relation de confiance mutuelle.

si tu lui offre un mode de vie avec des loisirs il sera plus facile à éduquer car il ne sera pas frustrer. Dit toi que chaque "bêtises" n'est que le résultat d'un manque. A toi d'identifier ce manque.

sécurisé tous les fils électriques avec des gaines.

s'assurer que le lapins ne puisse pas grimper.

:)

Merci pour ton retour Crakel ! Je fais déjà ce que tu me conseilles :) Je suis rassurée ! Et pour la descente du lit ou du fauteuil, penses-tu qu'il puisse se faire mal ou c'est dans sa nature de redescendre ce qu'il a "escaladé" ?

Utilisateur anonyme

non pas du bambou (ou alors comme déco) mais sinon il faut une bordure grillagée pour sécuriser l'espace

Utilisateur anonyme

Avec du grillage il fait faire attention parceque les lapin peuvent escalader avec leurs griffes ( le mien fait ça tout le temps !!) alors ça serait mieux de mettre quelque chose de plat et lisse ( grande planche , plaque de placo ...) pour pas qu'il puisse escalader car les lapins sont très curieux et il risque un jour de vouloir voir ce qu'il y a de l'autre côté de la barrière !!

Utilisateur anonyme

Ton lapin peut mettre du temps à descendre du canapé mais tu peut lui montrer comment faire

Utilisateur anonyme

Tu peux très bien lui accorder toutes les libertés que tu as listé. Tu pourras même avec le temps lui accorder cette liberté 24h/24.

au début et pendant qq jours ou semaines il faudra être présent pour voir son comportement et repérer là où des incompréhensions peuvent apparaitre. Prends bien le temps, certain lapins sont plus téméraire que d'autres, certains plus difficiles que d'autres. Bref à toi de t'adapter à lui. Une fois que les régles de la maison (espaces communs) seront intégrer tu pourras le laisser quelques minutes, puis 1 heure, puis qq heures seuls et vérifer que tout est ok. Ainsi vous pourrez construire une relation de confiance mutuelle.

si tu lui offre un mode de vie avec des loisirs il sera plus facile à éduquer car il ne sera pas frustrer. Dit toi que chaque "bêtises" n'est que le résultat d'un manque. A toi d'identifier ce manque.

sécurisé tous les fils électriques avec des gaines.

s'assurer que le lapins ne puisse pas grimper.

:)

Merci pour ton retour Crakel ! Je fais déjà ce que tu me conseilles :) Je suis rassurée ! Et pour la descente du lit ou du fauteuil, penses-tu qu'il puisse se faire mal ou c'est dans sa nature de redescendre ce qu'il a "escaladé" ?

normalement un canapée ne sont pas assez haut pour occasionné des blessures. si le sol est glissant alors un petit tapis au pied du fauteuil sera amplement suffisant mais pas obligatoirement nécessaire.