Satisfaire le besoin de creuser

Disc

Bonjour.

Tout se passe bien avec ma Pitchoune depuis qu'elle est dans son nouvel enclos.

J'ai cependant remarqué qu'elle aimait beaucoup gratter voir creuser ce qui est apparemment quelque chose d'instinctif et héréditaire chez le lapin.

Je vis en appartement et n'ai pas de jardin ou de balcon. Du coup je voulais vous demander qu'est ce que vous pouvez me conseiller à mettre en place pour que ma Pitchoune puisse s'amuser à creuser et massacrer autre chose que mes draps.

Merci d'avance

8 réponses
Meysaki

Moi je leur ai donné ma couette qu'ils ont en sortie, sinon ils ont leur propre tapis dans l'enclos, et je vais leur faire un petit bac avec un de de pelouse ou de la terre dedans pour mettre dans leur pièce... Faut que je construise un truc assez haut pour pas quils en mettent partout *)

Disc

Hello Meysaki et merci pour ta réponse.

Concernant le bac que tu leur fait, est ce que tu mets quelque chose à l’interieur pour les inciter à creuser? Et est ce que il y’a un type de terre à utiliser en particulier?

D’ailleurs, si tu as une photo du bac en question, tu pourrais la partager pour que je puisse me faire une idée de ce à quoi ça ressemble?

Merci d’avance

Meysaki

Bah je vais le construire justement, et non je penses que comme tout ce que je leurs met ils vont y aller naturellement

Il faut un truc bio et naturels surtout pas avec des produits et autres.

https://www.google.com/amp/s/fr.m.wikihow.com/fabriquer-des-jouets-de-lapin%3Famp%3D1

Disc

Hello.

Je viens aux nouvelles au lieu de créer un nouveau sujet.

J’ai acheté un tapis jonc de mer pour ma lapine et j’ai l’impression qu’elle aime bien le massacrer donc ça règle en partie le problème. Maintenant j’en ai un nouveau qui s’est manifesté:

chaque fois que je change la litière de Pitchoune, elle s’eclate a creuser et à en foutre absolument partout. Du coup je sors mon petit balais pour arranger son carnage mais elle est terrifié par ce dernier. Elle cherche à l’attaquer des qu’il s’approche d’elle, elle se réfugie dans la petite maison que je lui ai faite et la massacre de l’interieur.

Du coup est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour qu’elle arrête de vider son bac à litière à chaque fois que je change son contenu? Ou il n’y a rien à faire?

Je précise d'ailleurs que j’utilise un bac à litière pour chat et que je mets environ 3-4cm de chanvre.

Merci d’avance.

Meysaki

Question elle est stérilisé ? Ça cest normal ! Les lapins aiment creuser, tu peux mettre un petit tapis égouttoir pour éviter ça , d'ailleurs si ça intéressé zoobio c'est un super site et ils vendent des bacs a creuser pour les lapins, c'est la que je commande la nourriture, certains jouet et accessoires :)

https://ladureviedulapinurbain.blogspot.com/2009/07/un-ouragan-nomme-talisman.html?m=1

Un exemple.

D'ailleurs le site la dure vie du lapin urbain est LA BIBLE des parents lapinesque xD

Disc

Non elle n’est pas encore stérilisée parce qu’encore trop jeune. Mais c’est prévu dès que possible.

Et merci pour les suggestions et les liens. Je vais y jeter un œil et voir ce que je peux trouver.

Bonne journée!

Meysaki

Ah d'accord donc elle défend son territoire ^^

D'accord pas de soucis bonne journée

Sturdy

Salut, si elle creuse que quand tu changes la litière essaie peut-être de garder un peu de litière utilisée, avec son odeur, que tu remets par dessus la propre, on sait jamais ça pourrait la dissuader :)