Santé petit lapereau

Mimiled
Mimiled

Bonjour à tous,

J’ai eu la surprise de découvrir la naissance d’un lapereau inopiné hier matin à côté de ma lapine (qui n’a rencontré un mâle qu’une fois quand on la gardait, ils étaient censés être séparés mais maintenant j’en doute 🤔)....

Même si cette naissance n’était pas du tout voulue je n’ai pas envie de mal faire et je me renseigne pour que tout ce qui est possible soit à sa disposition.

Je n’ai pas été voir s’il y avait d’autres lapereaux mais il n’y en avait qu’un « visible », que je n’ai pas touché. Il me semble assez faible, quelqu’un qui a de l’expérience en naissances ou en élevages peut il me dire s’il semble avoir été allaité (j’imagine qu’il a 1,5jours, au maximum 2) ? Merci !!!

Emile

4 réponses
Kelinda
Kelinda

j espere qu il vat bien?

Mimiled
Mimiled

Bonsoir,

Malheureusement le pauvre bébé qui était un peu à l’abandon n’a pas survécu. En ouvrant le couvercle pour l’enlever j’ai par contre eu la surprise d’en trouver trois autres qui eux étaient bien vifs et dans une partie du nid entourée de poils. Je pense qu’ils ont plus de chances. Je vois mon vétérinaire demain pour vérifier que la mère n’a pas de problème et pour demander des conseils supplémentaires.

Mimile

Kelinda
Kelinda

bon courage surement qu il n etait pas viable et donc le mere ne s est pas occuper de lui ou qu il soit mort nee, c est comme ca on peut rien faire

heureusement que les autre vont bien

bonne a toute la tribu

Mimiled
Mimiled

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles pour ceux qui souhaitaient savoir si les petits lapereaux se portaient bien !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?