Santé de ma lapine

Lapinou32

Ma lapine de 3 mois éternue et de la "morve" sort de sa narine gauche. Pas de problème niveau respiration, mange, boit fait la folle, pas d'écoulement au niveau des yeux.

Si je ne regardais pas son nez on pourrait dire qu'elle est en pleine forme.

Sa fait maintenant 1 semaine que je suis en train de lui donner de l'extrait de pépin de pamplemousse, 2/3 gouttes matin et soir et je compte le faire pendant 2 semaines de plus.

Est ce que cela va la guérir ?

J'étais aller voir le véto comme sa pour son avis sans lui avoir apporté la lapine et il m'a dit à surveiller et que si sa continuait, il donnerait des antibiotiques.

J'aimerais bien que le pamplemousse fonctionne pour éviter de l'emmener au véto se serait vraiment bien.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

♥Salut!!!♥

Déjà, à quoi est du cet écoulement de nez?

Mon lapin aussi quand on l'a eu avait ce genre de truc; on a appelé le véto qui nous a dit que l'on devrait peut être changer de litière et donner des antibiotiques. Cest ce qu'on a fait et depuis il n'a plus ça.

Si ton véto t'a prescrit ceci c'est que ça devrait marcher ;) c'est tout ce que je peut te dire :)

Lapinou32

le véto pense a une allergie au foin et depuis je le secoue bien avant de lui donner et j'ai de la litière de chanvre. Je n'ai pas les antibiotiques.

J'essaye pour le moment avec l'extrait de pépin de pamplemousse

Utilisateur anonyme

Voici ce que j'ai trouver sûr le site http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html

Voici un extrait:

"En plus du traitement contre les diarrhées(colibacillose) et maladies respiratoires (coryza), il permet aussi de traiter les abcès récidivants ( au niveau de la tête) et souvent antibio-résistants ! en administrant 1 à 2 gouttes dans 30 ml d'eau (Deux cuillères à soupe), dose journalière répartie en 2 fois durant 3 semaines...En cas de petits lapins (nains) et petits rongeurs, la posologie doit être abaissée d'au moins de moitié, car il existe parfois une trop grande sensibilité des petits rongeurs aux agrumes qui peuvent les intoxiquer! Prudence!"

Comme c'est dit il faut faire gaffe!!

Lapinou32

je fait exactement ce qui écrit

Utilisateur anonyme

Attend encore un peu et tu verras. tout devrait normalement bien se passer!!! :)

Sinon repasse chez ton véto.

Saraha

Les lapins ont une santé assez fragile, les vaccin sont un moyen efficace pour qu'ils gardent une bonne santé, mais je vous propose de les inscrire une mutuelle car les frais de santé de cet animal sont parfois chers ( visites et consultation des vétérinaires, analyses, anti-puce, radiologie...) voila un site que peut vous servir à ce propos : http://www.assur-choix.net/ Bon courage