nous pension a les faire stérilisée bientot car des tension se sentait
se matin en allant les nourrire j'ai vue du sang par terre et un peut sur les mur
j'ai d'abord eu peur qu'elle se soit battu mais aprés un controle aucune blessure apparent et elle sont en forme
es que quelcun a deja eu le meme problème et qu'a t'il fait
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour, tant mieux. Après même si elles semblent aller bien, ce qui s'est produit n'est pas normal et ça peut se détériorer vite en fonction de ce qui ne va pas. Je vous conseille donc de rappeler le veto NAC des demain matin à la premier heure, de lui expliquer poiur pouvoir passer au plus vite.
Bonjour, s'il n'y a vraiment aucune trace de blessure, j'ai bien peur que ça soit le signe d'un problème d'ovaires ou d'uterus.... Certaines le déclarent tôt et des études récentes le montrent. C'est pour cette raison précise que la stérilisation des lapines est une obligation pour ne pas leur infliger de souffrance inutiles ou de morts prématurées, compte tenu de leurs 80% de risques de développer des tumeurs... Vous auriez du les faire stériliser bien plus tôt.
Dans tous les cas une perte de sang n'est pas normal, et même si ce n'est pas des tumeurs, ça implique un problème grave. Le sang peut aussi provenir des urines.
Je vous conseille donc d'aller au plus vite chez le vétérinaire, un spe NAC unqiuement, surtout s'il y a des problèmes aux organes reproducteurs.
Un veto classique ne sera pas assez compétant pour cela.
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Bonjour,
Si vos lapines n'ont aucune blessure qui explique le sang, il faut chercher ailleurs. Regardez si le sang est dans les urines ou dans les selles. Il se peut aussi que le sang provienne de la bouche d'une des lapines (dents cassées par exemple). Dans tous les cas, aller voir un vétérinaire.
Mathilde
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Bonjour
une lapine à maturité sexuelle , peut avoir l'envie de s'accoupler avec tout et n'importe quoi ^^
une peluche , une autre lapine , un chausson ,..
elle peut faire des parades , des tentatives qui peuvent agacer !
A surveiller que ça tourne pas à un conflit , si c'est bien ça ?