sang dans la cage de mes lapines

Carmennoisette

bonjour

j'ai 2 lapines agé de 1 ans 1/2 non stérélisée

nous pension a les faire stérilisée bientot car des tension se sentait

se matin en allant les nourrire j'ai vue du sang par terre et un peut sur les mur

j'ai d'abord eu peur qu'elle se soit battu mais aprés un controle aucune blessure apparent et elle sont en forme

es que quelcun a deja eu le meme problème et qu'a t'il fait

18 réponses
Utilisateur anonyme

Évidemment qu'il est utile d'aller chez le vétérinaire !!

Des pertes de sang c'est super inquiétant... Ce n'est absolument pas normal et ça indique un problème ! Les lapines ne perdent pas de sang de façon normale, c'est alarmant.... Déjà moi personnellement je me serais précipitée sur le téléphone pour trouver un veto de garde ce week end... Alors évidemment qu'il faut y aller demain le plus vite possible. Vous avez juste de la chance que l'état ne se soit pas dégradé pendant ces deux jours... Dans tous les cas il y a un souci quelque part...

Utilisateur anonyme

Et comme dit Caecillius, une visite veto s'impose si ce n'est que pour programmer les stérilisations...

Carmennoisette

c'est vrai vous avez raison mais doije pendre un rdv en urgence demain et fair la stérilisation aussi s'il n'y a pas de problème au ovair ou a l'utérus ou es ce que je dois attendre mon rdv samedi prochain avec le véto pour la stérilisation

merci beaucoup de vos réponce

ps : selon vous a quoi est du cette perte de sang

Carmennoisette

et s'y l'état d'une de mes lapines c'était aggravé bien sur que je serai allé cherché un véto de garde

Utilisateur anonyme

Pour moi vous devez y aller demain en urgence pour contrôler d'où vient la perte de sang. S'il y a un problème d'ovaires ou d'uterus il fera l'ablation des organes reproducteurs de toute manière en urgence.

Après il est impossible de faire un diagnostique via un forum... Il faut des examens précis pour cela. Personne ne peut vous dire d'où vient ce problème ici. On ne peut que faire des suppositions. Ça peut très bien être un problème aux organes reproducteurs, comme un problème urninaire, comme un autre problème si le sang vient plutôt des crottes, ou un problème dans la bouche... Impossible de vous le dire.

C'est pour cela qu'il est important d'y aller demain pour diagnostiquer ce qui ne va pas. Après s'il y a un problème autre qu'aux organes reproducteurs, le veto attendra la guérison de la lapine qui a un souci avant de faire la stérilisation. Une lapine doit être en bonne santé pour pratiquer une anesthésie puis une opération.

Dans tous les cas, il faut y aller demain pour savoir ce qui se passe.

Et donnez nous des nouvelles ! 😌 j'espère de tout cœur que ça ne soit rien de trop grave.

Carmennoisette

merci beaucoup😁

Carmennoisette

mais qui doije amené chez le véto elle vivent dans le méme enclo et je ne sais toujour pas a qui apartient le sang

Doude

Bonjour,

Emmène les deux chez le vétérinaire, tu leur fais faire un check up et comme ça tu pourras programmer avec ton vétérinaire la date de stérilisation :)

Bonne journée