Saison des amours pour cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Mon amie qui avait un lapin a aussi un cochon d'inde et depuis quelque temps il fait des éspéces de roucoulement de pigeon(sur tout la nuit quand tout est calme)

1 réponse
Utilisateur anonyme

ses peut être le chant du chon

je te met un copier coller du site hamster cobaye

"Ce chant, sorte de pépiement, reste un mystère absolu.

Lorsqu'on ne se trouve pas à côté de l'animal qui l'émet,

on a l'impression qu'un oiseau est enfermé dans la pièce

où se trouve la cage, car il évoque le "pip pip pip" d'un oisillon.

Bien qu'il s'agisse d'un phénomène connu,

nombre de possesseurs de cochons d'inde n'y assistent jamais.

"Tout d'abord, on entend comme un souffle rapide, qui met rapidement

en jeu les cordes vocales. A ce moment précis, les autres cobayes

qui se trouvent dans le voisinage se figent. Le silence est total.

Le cochon d'inde qui pousse son "chant" dresse haut la tête

et semble en transe. Ses compagnons le regardent ou restent

tout simplement pétrifiés. Le phénomène peut durer de une

à plusieurs minutes. Parfois, la scène s'interrompt brusquement;

l'animal secoue la tête et semble un peu égaré. Il arrive également

que tout revienne progressivement à la normale et que la vie reprenne

comme si rien ne s'était passé. Les compagnons du "chanteur" viennent

le flairer, comme s'ils cherchaient à s'assurer que tout va bien.

Des observateurs ont émis une hypothèse selon laquelle il s'agirait

d'une manifestation de stress. Selon l'expérience de possesseurs

de cochons d'inde expérimentés, ce phénomène se produit,

au contraire, dans des périodes de grand calme,

qui ne sont troublés par aucune menace ni bruit inquiétant."

http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html