Saignements de l'arrière train

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour !

Je fais une cohabitation des Roborovski

Il ont de l'espace , la cage fait 100x50x100 et ils ont de la Place en plus elles sont sœurs.

Il y en a 3.

Elles ont toutes 7mois

Et une j'ai remarqué que elle saigne de l'arrière train

C'est quoi ????

Merci

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
8 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

C'est sans doute une bagarre. Les hamsters doivent vivre seuls, ils sont très territoriaux (encore plus les femelles d'après ce que j'ai lu).

Si ça continue comme ça (et il y a de très fortes chances), vous allez en retrouver une morte.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

pas de cohabitation. La cohabitation entre roborovski doit être préparée et fait par des pros qui s'y connaissent un max , jamais par une personne "lambda", leur environnement pour 3 est trop petit, beaucoup trop petit, même pour deux, c'est bien trop petit. Pour qu'une telle cohabitation puisse se mettre en place il faudrait des dimensions immense car il faudrait pouvoir reconstruir la place qu'il auraient dans la nature hors c'est mission impossible en captivité

Donc sépart les immédiatement

Ensuite deux hypothèses, soit elle s'est faite mordre, soit elle a un problème urinaire et vas falloir l'emmener chez le véto

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, si je met trop grand , un qui va prendre un territoire de gauche et l'autre à droite, et si ils se croisent , ça risque être plus dangereux, et je m'y connaît en hamster, ça fait 5ans et m'est jamais arrivé une chose pareille, mais je conte de mettre un terrarium de 130x100x100 que je fabriquerais moi-même, car j'ai le matériel, mais je l'ais ai séparés du hamster blessé

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, si je met trop grand , un qui va prendre un territoire de gauche et l'autre à droite, et si ils se croisent , ça risque être plus dangereux, et je m'y connaît en hamster, ça fait 5ans et m'est jamais arrivé une chose pareille, mais je conte de mettre un terrarium de 130x100x100 que je fabriquerais moi-même, car j'ai le matériel, mais je l'ais ai séparés du hamster blessé

Non mais juste non rien que ça montre que tu n'es pas en capacité de faire une cohabitation pareil, il faut les séparer aggrandir le terra n'y changera rien, si tu ne veux pas qu'ils se croisent il suffit de les mettre dans des cages séparée, car dans tous les cas les hamster doivent chacun avoir leur territoire car ils sont SO-LI-TAIRE

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Les roborovski ont beau vivre en "groupe" dans la nature ils sont sur des km de territoire, la cohabitation roborovski en captivité se c'est presque mission impossible, surtout vue la taille de leur cage, elle parrait grande mais ne l'es pas assez

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

100x50 c'est le minimum pour un seul hamster, donc.y a un truc qui colle. La cohabitation de ce genre c'est trés compliqué mais si en plus la place n'y est pas..

Stef63

Bonjour,

J'ai fait moi aussi des tentatives de cohabitation avec des Roborovski. Avec 2, 3 ou 4 Roborovskis dans des grandes cages. Le plus souvent avec des individus d'une même portée. Avec 3 ou 4 hamsters ensemble il y a des bagarres dès le début.

Dans la journée, tout est calme les hamsters sont ensemble, mais si tu passes les voir au milieu de la nuit entre 1H et 5H du matin ce n'est pas la même chose. Le plus gros des hamsters attaque régulièrement le plus petit, qui va souvent se placer dans un coin de la cage pour mieux voir venir les attaques.

Si tu isoles la victime ou l'agresseur les bagarres vont recommencer la nuit suivante avec les hamsters restants.

Avec 2 hamsters dans une cage tu auras moins de problèmes, surtout avec 2 femelles. J'ai aussi noté que les hamsters les moins peureux vivaient mieux en groupe

100% de mes tentatives de vie en groupe avec des Roborovski se sont terminées par des séparations (parfois au bout de un an), malgré tous mes efforts.

Si tu comptes remettre le blessé avec les autres je pense qu'il se fera attaquer tout de suite.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir partagé cette expérience! Stef63

Parfois, les gens ne comprennent pas quand d'autre explique alors le mieux est de faire ce que tu viens de faire, CAD dire clairement que les tentative de cohabitation ont déjà été tentée et que voilà ce qu'il s'est passé ...

Donc "Erika La Compagnie Des Hamsters", ca fait 4 jours alors on compte sur toi pour le compte rendu de ton histoire, histoire que personne ne refasse ton expérience en pensant être les 1er...

et si tu as trouvé une piste , tant mieux sinon raconte simplement ce qui s'est passé et entre nous, si tu préfères ne pas de répondre, ça veux tout dire...