Sable a chinchilla pour hamster?

Utilisateur anonyme

Je me demandais ce qu'est le sable a chinchilla et à quoi il sert. Est ce que les hamsters syriens aime ça? Est ce que c'est dangereux pour leur santé?

Je pensait peut être en acheter pour Mop mais je veux avoir des idées plus claires avant.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Le sable à chinchilla est pour Chinchilla et non pour le hamster.

C'est totalement intitule et de plus, ça peu être la cause d'allergie chez l'animal, ainsi que pour l'homme.

Il n'y à rien de plus poussiéreux que ce genre de sable.

Pour la santé de vos animaux, supprimé le sable à chinchilla.

Ilooli77

pour ta réponse, je dirais oui et non.

Le sable à chinchilla est moins utilisé pour un hamster syrien, qui aiment surtout creuser dedans pour s'amuser mais est plus importante et plus utilisée pour le hamster nain qui là se roule dedans. Le sable normal, à oiseau ou parfumé (trop chimique) peut lui par contre être dangereux pour le hamster.

Ilooli77

Et puis faire des copiés collés sur wikipédia c'est pas cool cool (surtout que tu dis que les copeaux c'est bien et que le hamster n'est pas nocturne on se pose des questions)

Utilisateur anonyme

C'est a moi qu'on parle ?

Si c'est le cas, développé un peu pour que je vous comprenne .

Ilooli77

Bon, ne transformons pas cette discussion en révolte, je me suis peut-être un peu trop aller. Mais je ne suis pas d'accord sur le fais que wikipédia est à 100% un bon site d'autant plus que n'importe qui peut mettre écrire dessus, que le copeaux est une bonne litière et que le hamster n'est pas nocturne.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que Wiki est à 100% un bon site,loin de la et bien au contraire.

pour ce qui est du copeau, toujours un grand débat, mais difficile d'aller jusqu'au bout de l'explication, surtout que le soucis vient de l'animal avant tout, du au mode d'élevage pratiqué par les usines a frique , qui se foutent bien de l'animal.

Et je confirme que le hamster n'est pas nocturne.

Le chinchilla oui, le hamster non.

Ce qui le rends nocturne aux yeux de tous, c'est du à leur maison ou cachette, qui devient un super territoire et donc, ils se sentent protégés dedans, et ne sortent que pour manger et boire quand il n'y a plus de bruit (le soir et la nuit).

Le hamster est de nature timide et peureux, le fait de mettre à ça disposition tout en tas de cachette, le rendent encore plus timide et beaucoup pense qu'il est nocturne, à tort .

La particularité des animaux nocturne sont: de grands yeux ou(et) de grandes oreille, pour mieux appréhender l'obscurité , chose que les hamsters n'ont pas, donc...

Ilooli77

Pour ce qui est wiki, tant mieux. Ton message ressemblait à une phrase sur wikipédia et je me suis un peu fâchée, désolée 😳. Pour les copeaux, déjà que çà sent à mort le produit chimique pour moi, j'imagine si je vis 24h/24h dedans, je suis en enfer. Concernant le fait que le hamster n'est pas nocturne, je suis pas très d'accord sur ce fait là, je pense plus que c'est ses horaires et qu'il faut le respecter.

Ilooli77

le mieux est de parler en message car ce que nous parlons n'a plus aucun rapport avec le sujet😉

Utilisateur anonyme

Le hamster est un peu comme un chat, il dort quand il veut et ce lève quand il veut et est un plus actif la nuit , mais comme le chat, le hamster n'est pas nocturne.

Pour ce qui est du copeaux de bois, je ne prends pas que copeaux de bois d'animalerie , qui lui est collé à la résine pour éviter qu'il sorte quand le sac est arraché et ainsi faire des économies sur la qualité du sac (animalerie).

Utilisateur anonyme

la terre a bain ne doit pas etre utiliser pour les hamsters c est mon veto en suisse qu il me l a dit