Sable

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai reçu un nouveau terrarium + plein de petits objet dont 1 litres de sable pour chinchilla +1 litre de sable pour oiseaux... le sable pour oiseaux est il a proscrire ? ou est-il tout simplement non adapté pour la gerbille ? merci de répondre :) (quand j'ai reçu le sable une amie a moi m'a dit que ça faisait des années qu'elles l'utilisait et ça ne faisait rien...)

10 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi tu as acheter du sable pour chinchilla si pour une gerbille ???

non tu n as pas besoin de sable pour oiseaux ni pour chinchilla !!

prend de la litiere speciale gerbille ton amie a raison

qu elles sont les dimensions de ton terra ???

Utilisateur anonyme

Le sable à chinchilla c est la terre à bain ?

Si oui, Vegas, tu as tort car la terre à bain est bénéfique pour ses petites bébêtes

Par contre la sable à oiseau aucune idée :/

Utilisateur anonyme

le sable a oiseaux non

inconnu pets maintenat ils font de la terre a bain special gerbille

et oui c est de la terre a bain

mew mew qu elles sont les dimensions de ton terra

Utilisateur anonyme

Le sable dit "spécial chinchilla" convient aussi très bien à la gerbille, puisque c'est un animal qui se roule aussi dans le sable pour se débarrasser de l'excès de sébum sur son poils.

Je ne conseille pas de donner du sable pour oiseaux tout simplement par ce qu'il a des bout de coquillage et de cailloux qui pourraient blesser les yeux de ton animal. De plus je ne sais pas si la forte odeur "anisée" du sable n'incommode pas nos amis à poils.

Utilisateur anonyme

voila merci choup je savait plus ce qui y avait qui gener c est pour ca

Utilisateur anonyme

le sable n'est pas pour remplir en entier mon terra :3 c'était plus juste pour leurs "petits bains " :3 merci :) et choup je ne savais pas qu'il y avait des petits bouts de coquillages dans ce sable :0 merci du conseille

Utilisateur anonyme

En faite les oiseaux s'en servent pour concasser les graines dans leur jabot car cet organe se contracte et les coquillages et cailloux font office de "dents" lol ^^

Les coquillages apportent également aux oiseaux des minéraux ;)

Utilisateur anonyme

haha ok merci beaucoupbeaucoup :3

Utilisateur anonyme

mon terra fait 80x35x40 :3

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouver de sable special gerbille et je cherche pour chinchilla mais j'arrive pas a en trouver...Perso jutilise en attendant du sable oiseau et oui ya des coquillages alors je tamise le sable afin d'enlever les coquillages et l'odeur ne gene pas mes gerbilles , elles adorent se rouler dedans .