S'occuper de bebes Hamsters

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde!

Voila, On m'a offert un hamster il y a 2 semaines (je n'avais rien demandée) et je lui ai simplement mis du foin dans sa cage en prévoyant de lui aménager le lendemains...mais en me réveillant j'ai découvert 6 petits qu'elle a eu durent la nuit :/

Je n'ai donc même pas eu le temps d'habituer la maman a mon odeurs que voila toute une tribu! d'abord j'ai eu peur qu'ils soit prématurés mais pour le moment tout va bien (sof que la maman a fait son nid dans la roue et qu'ils en tombes constamment ). je voudrais savoir si je peut aménager la cage sachant que la maman est un peut stresser quand je viens et, particulièrement car on ne se connais pas et surtout savoir si je dois leur apporter des soins particuliers.

J'ai déjà eu des bébés cochons d'inde mais sa n'a rien a voire :)

Voila merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la maman : elle est sûrement jeune, elle ne te connait pas et elle vient d'arriver... Aménager sa cage va encore plus la stresser et va peut être même la pousser au cannibalisme. Tu peux éventuellement enlever le plus gros des endroits souillés avec une grosse cuillère sans toucher au nid.

Tu dois donner à la maman des protéines naturelles : vers de farine, ainsi que des mouchoirs blancs sans encre ni odeur pour son nid, et du foin mais elle en a déjà. Du moment qu'elle s' occupe de ses petits tu n'as pas à t' inquiéter.

Pour les petits : tu peux commencer à les manipuler vers 15j, ils sont sevrés à 22j mais tu peux les laisser avec la maman jusqu'à 1 mois. A ce moment là il faudrait qu'ils aient idéalement un habitat chacun. Si tu ne peux pas : sépares les par sexe, jusqu'à leur 1mois et demi - 2mois grand maximum.

Voici un site sur les principaux besoins du hamster :

http://www.leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

J espere que ca va t aider

Utilisateur anonyme

Je ne peut pas vraiment t aider a part te dire que en effet changer ses abitudes si en plus elle ne te connait pas encore c est pas très bon . Et quand ils tombe tu fait quoi tu les laisse ou tu les prend pour les remettre ? Tu peut peut être mettre une petite cabane si il n y en a une elle ce sentira en sécurité dedans et y fera son nid , met la cage dans un coin elle ce sentira en sécurité et fera peut être le nid près du coin voila c est toi ce que je peut te dire en tout cas bonne chance ! Et la personne qui te la donner n est pas sympa !