Bonsoir,
Si elle mange de l'endive, c'est déjà ça... Si vous avez tout essayé, continuez à lui donner une bonne ration d'endive par jour, qu'elle ait aussi accès au foin H24, à l'eau fraîche et quelques graines.
Je me permets d'intervenir sur deux points qui n'ont pas de liens directs avec votre problème (quoique...)
Le cochon d'Inde est un animal grégaire, il a impérativement besoin de vivre à deux au minimum, aucune autre espèce ne pourra remplacer un autre cochon d'Inde. Bien sûr que si on en a qu'un, ça se passe très bien, il ne peut pas se dire qu'il y a mieux ailleurs s'il n'a jamais vécut ce mieux... Mais ce besoin est dans leurs gênes depuis des milliers d'années, il n'y a que les voir à l'état sauvage pour comprendre comment ils fonctionnent, c'est-à-dire en un groupe très nombreux donc pourquoi ne pas respecter au mieux ce qu'ils sont dans la nature, c'est déjà assez égoïste de les avoir domestiqué et mis en cage, respectons les un minimum.
Pour le deuxième points. Dans la nature, ils passent également beaucoup de temps cachés, dans des trous, etc. Ce n'est pas pour rien, c'est un moyen de se cacher des prédateurs, ils ont en vraiment beaucoup, ce sont des proies faciles. Ils sont en permanences sur le qui-vive, ne s'éloignent jamais trop d'un refuge, sont toujours dans une végétation haute et fournie, se tétanisent quand il y a un prédateur qui arrive pour ne pas se faire repérer, ils regagnent leurs refuges à la moindre alerte, quand certains mangent, d'autres surveillent... Ils ont cela dans les gêne, être à l'affut en permanence pour survivre! Là aussi, même si pour vous c'est moins sympa un chon qui va se réfugier dans sa cabane mais ce n'est pas le respecter. Ce sont des animaux de fuite, il faut changer d'espèce si on ne l'accepte pas.