s.o.s mon cobaye ne veut aucun légume

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acquerir clochette âgée de 2/3 mois chez une éleveuse. Cela fait 1 semaine qu'elle fait partie de la famille mais je arrive pas du tout a lui faire manger de légume ( a part de l'endive ), j'ai essayer tomates, concombre, carottes, pomme, courgette, fenouille mais rien n'y fait elle ne touche pas a sa gamelle de légumes.

Elle mange du fon et des granulés et ces selles sont correctes mais je m'inquiète.

J'ai essayer de lui retirer les granulés une nuit pour voir si elle mangerai ses légumes mais sans sccès.

Même dans son parc je lui en eparpie un peu mais elle marche dessus, passe devant, rien ne l'attire je ne sais pu quoi faire.

L'éleveuse m'affirme qu'elle est habituée au carotte et courgettes mais chez moi elle ne veut rien.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai jamais eu de pbroblèmes avec mes deux autre chonnes a l'époque pourtant elles venaient d'animalerie mais la je ne sais pu quoi faire elle ne veux pas y gouter.

Utilisateur anonyme

J'espère oui que quelqu'un aura peut être une astuce car là je suis a cours d'idées.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

J'ai essayer aussi mais ca n'a pas fonctionner ... Il n'y a vraiment rien qui marche ... Je m'inquiète vraiment

Utilisateur anonyme

J'ai essayer banane et pomme en fruit mais rien n'y fait ... J'ai aussi essayee celeri et salade elle s'en fou ... Je lui ai mis dans sa gamelle de granulés ( en enlevant les granulés ) je me suis dit qu'elle avait bien assimilé que cette gamelle c'etait pour la nourriture mais non ca n'a pas marcher.

En voyant la gamelle elle a eté voir mais n'a pas manger de légumes ... JE DESEPERE S.O.S

Utilisateur anonyme

Oui elle mange son foin et ses granulés.

Les granulés en petite quantité et le foin la dernière fois je l'ai mis 1h30 dans son parc elle a pas beaucoup laché son foin .

Ces selles sont correctes, je surveille tout les jours

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des bébé aussi, une de mes chonnes etait enceinte et ils mangeaient des légumes comme la maman .

L'éleveuse est sérieuse et quand je lui en ai parler de ce problème elle etair étonnée.

Avant elle avait surtout de la carotte mais même la carotte elle n'en veut pas .

Elle est seule dans la cage mais la cage et dans la pièce principale en hauteur donc elle a la vue sur tt la pièce. De plus la cage du lapin est a coté et les chats vont dormir sur les cage donc elle est entourée.

Utilisateur anonyme

Mais si c'était ca elle ne mangerai pas du tout !?

J'y ai pensé aussi mais c'est vraiment que les légumes qu'elle refuse ( a part l'endive )

Utilisateur anonyme

Mais si c'était ca elle ne mangerai pas du tout !?

J'y ai pensé aussi mais c'est vraiment que les légumes qu'elle refuse ( a part l'endive )

Utilisateur anonyme

Meeci en tout cas d'avoir essayer. Bonne soirée a toi aussi

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Est ce que tu as essayé de lui donner de la salade ?

Apres il se peut qu'elle se sente seule surtout si en élevage elle était avec des compagnons et ducoup elle n'a pas appétit et mange seulement ce qu'elle prefére

" Mimine/Tartine "