S.O.S. Je crois que ma Lapine vas mettre bas

Utilisateur anonyme

Voila, je crois que ma petite Noisette vas mettre bas.

Avez vous des conseils s'il vous plait ?

D'ici deux mois je serais obliger de m'en séparer ( des Bébés ) et je ne sais pas comment les donner/vendre.

Pouver vous m'aider s'il vous plait

259 réponses
Fillalie

En tout cas tes lapins son CRomimiiii!!!!!!!! tout mignon as tu d'autre animaux que tes lapins moi j'ai 3 chats et nougat et grizzli(mes lapins) attend j'ai une photo de ll'un de nos chat Chopin attend je te montre déjà chopin parceque j'avais photographier mes deux autres chat mais leurs position nes pas jolie alors je te met déjà chopin

Fillalie

attend cinq minute c'est que mon père est sur un gros ordinateur mais quand j'ai mis les photos j'était sur le gros et il peut avoir la carte sd dans son gros truc la et je peut mettre les photos tandis que la j'utilise un ordi portable et le portable peut pas avoir la carte sd et les photos ne sont pas enregitsré sur l'ordi portable donc j'attend que mon père fini

j'ai 6 ordi a la maison le gros,l'ordi portable de ma mère (que j'utilise) ,deux de ma soeur un gros et un ordi portable , un qui na pas internet donc je l'uitilise que pour les cd et l'ordi portable de mon frère

Fillalie

je pense que mon père a fini attend

Fillalie

c'est chopin avec eclair mais ya pas tite-folle mais je tais dit que je met seulement celle de chopin car les autres photos des autres chat quand j'ai photograpier les autres chats ben ils etaient dans des position pas très jolie quoi en train de se laver il me regardait pas etc...

voila encore chopin tu me dis si tu le trouve beau
Fillalie

tien je te donne des coseil sur les lapins j'espère qu'ils t'aiderons:

La gestation

La lapine a besoin de calme. Si elle est sujette au stress, elle pourrait rejeter ses bébés en les dispersant dans la cage au lieu de les laisser au chaud dans le nid, ou pire elle pourrait les tuer en les dévorant. La lapine peut être agressive avec ses congénères et même avec vous, ceci est tout à fait normal.

La gestation dure en moyenne 31 jours (de 28 à 33 jours à dater du jours de la fécondation).

Ne déplacez pas la cage de la lapine pendant toute la durée de la gestation. Lorsque vous nettoyer sa cage n'oublier pas de garder son "nid" qu'elle aura amassé dans un coin. Ne faites pas la cage les derniers jours mais nettoyez-la à fond une semaine avant la naissance et garnissez-la de paille. Veillez à ce que la lapine soit au calme et ne la portez pas pendant la durée de la gestation.

La confiance entre vous et la lapine est très importante, si elle se sent en confiance vous pourrez tout obtenir d'elle ou presque. Chouchoutez la le plus possible, une maman en gestation est très fragile et demande beaucoup d'attention.

Fillalie

La naissance a souvent lieu la nuit. Après la naissance, la lapine lèche ses petits pour les nettoyer, elle coupe le cordon ombilical et mange le placenta. Peu après, les jeunes tètent leur mère.

Si la lapine disperse les petits pendant la mise-bas, replacez-les immédiatement dans le nid car la lapine n'a pas le même comportement qu'une chienne ou une chatte, elle les laissera sur place. Avant de toucher les petits, imprégnez vos mains de son odeur en frottant vos mains dans la paille du nid et la litière. Vous pouvez après toucher les petits sans problèmes. Attention , n'en abusez pas car la femelle qui vient de mettre bas est vite agacée et peut abandonner ses petits parce que vous les avez trop touché. Si vous voulez les toucher juste pour le plaisir, attendez 3/4 jours pour le faire.

Vous pouvez contrôler le nid en détournant l'attention de la lapine avec une friandise. Il n'est pas rare, surtout lors de la première portée, de voir des bébés malformés ou mort-nés. Retirez les bébés mort-nés du nid.

Lorsque la mère refuse d'allaiter ses petits, vous pouvez tenter de le substituer: pour cela demandez conseil à votre vétérinaire. Vous pouvez leur donner une banane bien mûre qu'ils tèteront. Après chaque nourrissage, massez le ventre du bébé en direction de l'anus pour faciliter la digestion. Vous pouvez également tenter de faire adopter les petits par une autre mère qui aurait eu ses petits en même temps. Pour cela, masser les petits avec la paille de la cage de la mère adoptive puis placer les petits dans le nid à l'abri du regard de la mère.

Mais les chances de survie sont quasi inexistantes surtout si les petits sont âgés de moins d'une semaine.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ces conseils ! Je ne connaissait pas le truc de la banane.

Tes minous sont magnifiques ;).

6 ordis !!! Chez moi il y en à trois : Mon portable, mon gros et celui de ma mère.

Oui j'ai d'autres animaux : 2 chiens, 2 chats, et des poissons.

Fillalie

cool si tu as des photos de les moi si tu veux s.t.p.

Fillalie

http://elevage-de-lorangeraie.pagesperso-orange.fr/reproduction.htm

si tu veux plus de renseignement c'est sur se site mais tu doit descendre en bas du site

Fillalie

tien j'ai d'autre renseignement attend