S.O.S. Je crois que ma Lapine vas mettre bas

Utilisateur anonyme

Voila, je crois que ma petite Noisette vas mettre bas.

Avez vous des conseils s'il vous plait ?

D'ici deux mois je serais obliger de m'en séparer ( des Bébés ) et je ne sais pas comment les donner/vendre.

Pouver vous m'aider s'il vous plait

259 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas vraiment car tout à l'heure ma mère m'a appeler et quant je suis arrivée elle était allongée sur le côté et on pouvait voir son ventre bouger. A mon avis elle ne vas pas tarder à mettre bas.

Utilisateur anonyme

dans tous les cas je pensse que voir un véto serrais le mieux, méme pour s'avoir comment faire et tout le tralala...

Utilisateur anonyme

Est-ce que ton mâle et ta femelle sont séparées ? La femelle doit être séparée du mâle pour rester au calme. C'est normal qu'elle soit agressive, c'est juste qu'elle devient territoriale et protège donc son territoire (la cage), pas de méchanceté c'est une question d'hormones.

Je pense que tu devrais aller un véto, histoire d'être sur que tout va bien.

Après que les petits sont sevrés (2 mois), je te conseil de faire stériliser ta lapine afin d'éviter que ce genre d'accident ne se reproduise à nouveau. Tu préviens ainsi les risques de cancer de l'utérus très élevés chez les lapines et elle sera plus agréable à vivre.

Utilisateur anonyme

Oui, des qu'ils auront l'âge je la ferais stérilisée mais je ne pouvais pas le faire tout de suite car elle est trop jeune.

Ils sont séparés et tout vas bien pour le moment.

Je demanderais un rendez-vous mais je pense qu'elle aura mis bas avant. De toute façon des que les bébés seront asser grand on les emmènera au véto.

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Je peux te donner beaucoup de conseil ca j'en ai déjà eu des bébés.

Tout d'abord, quand elle comence à s'arracher les poils, il faut la mettre dans un endroit calme où elle ne pourra pas être dérangée. Le nid ne veut pas dire que les bébés arrivent ! Il arriveront certainement la semaine qui suit. Ensuite, ne t'inquiète pas si elle ne veut plus de nourriture, là l'accouchement débute. Il n'y a pas besoin de rester à côté car si la lapine est stréssée elle risque de perdre la portée. Quand les petits seront né, s'il y a 3 ou 4 bébés la mère saura les prendre en charge, s'il y en a plus, il faut donner le biberon. Sache une chose, même si les laperaux te semble en pleine forme, la mortalité des petits est de 95%, environ 1lapin sur 4 arrive à l'âge adulte. La plupart du temps, si il passe les deux premières semaines c'est gagner! Ne touche pas les bébés avant qu'il n'aient ouvert les yeux.

Bye

Utilisateur anonyme

Ah oui autre chose ! Ne laisse pas le mâle approcher des bébés avant qu'il ne soit sevré ! Il les prendra pour des rival et peut les tuer!! Pour la mère, fais également attention car les lapines béliers ont une facheuse habitude de laisser aller à l'encontre des bébés et si elle s'en lasse, elle peut supprimer la portée...

Utilisateur anonyme

Ooo merci pour tout ces conseils ! Je n'en suis pas sure mais il me semble qu'il lui manque un peut de poil non pas sur le ventre mais sur sa cuisse. Par contre elle creuse tout le temps et surtout le soir. Elle est au calme et elle mange encore. Cookie n'est pas avec elle on l'a séparer.

Utilisateur anonyme

De rien c'est normal!!!

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Tiens une photo de ma lapine, sa mère était une bélier et son père un lapin nain...C'est Titou

Le père,Flèche

Leurs enfants

Prune

et Pistache