S'il vous plait aidez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

aujourd'hui j'ai encore besoin d'aide pour mon lapin Zoreil j'ai posté beaucoup de sujet au sujet : il fait caca a côté de sa litière que la nuit .

J'ai eu des réponses mais voilà cela ne marche pas , il le fait toujours à côté de la litière mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il le fasse que la nuit le matin quand je me réveille je l'entend aller dans la litière !

Aidez moi à arreter cet enfer ! Car il y en a vraiment beaucoup !

Et si c'était du marquage de territoire ? Donc SI s'en ai je le CASTRE et il ne le FERA PLUS ?

MERCI

17 réponses
Sofi771

Si c'est bien du marquage du territoire (ce qui semble être le cas en effet) seul la castration fera cesser ou du moins estomper considérablement ton soucis.

Fais le castrer au plus tôt pour que ton lapin arrête de marquer.

Utilisateur anonyme

Je te remercie

mais si je le castre cela changera ses habitudes ?

Comme les calins , il n'en fera moins ?

Sofi771

La castration agit seulement sur les comportements sexuels pas sur la personnalité ni le comportement de ton lapin.

Plope

Je voulais juste vous dire qu'une opération n'est jamais un acte sans conséquence...

En effet on évite les chirurgies de "convenance" car toute anesthésie peut s'avérer extrêmement dangereuse pour l'animal: mort, accident vasculaire, épilepsie. Ayant bossé dans une clinique vétérinaire je sais malheureusement ce que je dis.

Donc selon moi, on opère un animal que quand c'est utile pour lui sauver la vie ou l'améliorer. Plutôt que de mettre sa vie en danger pour changer la cage moins souvent.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouver mettre les cacas dans la litière et le lapin comprendra que c'est la que il faut que il aille lorsque il à envie.

Utilisateur anonyme

Excusez moi du retard j'avais un problème de famille je vais vois répondre

Sophie 771; oui mais je voudrais que ça agisse aussi sur le fait qu'il fait caca de plus en plus à côté de sa litière mais ce que je ne comprends pas c'est qui le fait que la nuit après il a bac à litière comme pour les chats het il va toujours dedans ...

Utilisateur anonyme

Plope ce n'est pas par rapport à la cage mais par rapport à la propreté de mon lapin je ne veux pas qu'il devienne comme bcp de lapin crade que je connais ... je veux juste savoir si c'est d U marquage mais comment le savoir ?

Utilisateur anonyme

Mikela 5555 ; je le fait mais je crois que ne comprends pas ...

Sofi771

Il a déjà était propre et est redevenu sale ?

Utilisateur anonyme

Oui Sofi771