Roue trixie qui grince

Utilisateur anonyme

bonjour, il y a peut de temps et d’un coup un grincement est apparu à la roue trixie de mon hamster russe et donc je ne sais pas comment l’enlever, j’avais entendue qu’on pouvais mettre de la vaseline pour faire arrêter le grincement mais j’ai peur que ce soit nocif pour mon hamster... j’attends vite vos réponses, merci d’avance :)

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut en effet essayer de huiler l'axe de la roue. La vaseline n'est pas une mauvaise idée, du moment que c'est gras. Ce n'est pas toxique pour les hamster à condition qu'ils n'en avale pas des quantités industrielles!

Appliquez en raisonnablement en essayant de faire pénétrer la vaseline le mieux possible entre les parois de l'axe, testez la roue jusqu'a ce qu'elle ne couine plus, essuyez l'excédent de vaseline sur les cotés et ainsi, aucun risque pour votre hamster!

Bon courage,

France,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut en effet essayer de huiler l'axe de la roue. La vaseline n'est pas une mauvaise idée, du moment que c'est gras. Ce n'est pas toxique pour les hamster à condition qu'ils n'en avale pas des quantités industrielles!

Appliquez en raisonnablement en essayant de faire pénétrer la vaseline le mieux possible entre les parois de l'axe, testez la roue jusqu'a ce qu'elle ne couine plus, essuyez l'excédent de vaseline sur les cotés et ainsi, aucun risque pour votre hamster!

Bon courage,

France,

merci beaucoup pour votre réponse rapide ! je vais essayer de faire cela

Erable

j’avais entendue qu’on pouvais mettre de la vaseline pour faire arrêter le grincement mais j’ai peur que ce soit nocif pour mon hamster...

Ce qui est nocif pour ton hamster, c'est la roue elle-meme ! C'est fortement déconseillé et elle n'a aucune utilité hormis de blesser le dos de ton hamster.

En plus elle est propice à des comportements compulsifs.

Utilisateur anonyme

message d'Erable,Ce qui est nocif pour ton hamster, c'est la roue elle-meme ! C'est fortement déconseillé et elle n'a aucune utilité hormis de blesser le dos de ton hamster.En plus elle est propice à des comportements compulsifs.

la roue est importante pour les hamsters car dans la nature il court beaucoup la nuit tant quelle fait la bonne taille et quelle est pleine aucun risque pour leur faire mal au dos (20 cm minimum pour les hamsters nain et 28 cm minimum pour les syriens)

Utilisateur anonyme

j’avais entendue qu’on pouvais mettre de la vaseline pour faire arrêter le grincement mais j’ai peur que ce soit nocif pour mon hamster...

Ce qui est nocif pour ton hamster, c'est la roue elle-meme ! C'est fortement déconseillé et elle n'a aucune utilité hormis de blesser le dos de ton hamster.

En plus elle est propice à des comportements compulsifs.

n'importe quoi un hamster a besoin de se depenser dans la nature il parcour beaucoup de kilomètres, et si tu achates une roue grande et adapté pour l'animak il n'arrivera rien a son dos

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

La roue est en effet inutile et dangereuse .

L'histoire de : dans la nature il court ou il fait des km la nuit ou se dépenser , n'a aucun sens , si ce n'est de vouloir s'amuser a voir un hamster faire de la roue comme un fou.

La bonne question est la suivante :

Pourquoi un hamster parcourt il beaucoup de distance dans la nature ??

C'est uniquement pour trouver de quoi manger et boire .

Tout comme l'indien d'Amazonie , lui aussi parcourt de longue distance pour trouver de quoi manger et boire .

Mais si on mets un frigo , de quoi manger devant son habitat ,,, combien de km parcourra t'il ?

Aucun .

Mais faut il lui donner un tapis de marche pour compenser ce dont il était obligé de faire pour survivre ??

Et bien non .

Apprenez a faire la différence entre vie sauvage et vie en captivité ,, ne faites pas l'amalgame .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "