roue silencieuse et alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma syrienne de bientôt 2ans a un petit problème concernant l'alimentation elle déteste les extrudé(il parrait que c'est la meilleure alimentation) si on lui donne pas SON mélange de graine elle est capable de se laissez mourir de faim mais j'aimerai avoir une alimentation un peu plus équilibré comment lui faire mangez des extrudés ???

Sinon je trouve que la roue qu'elle a fait assez de bruit la nuit connaissez vous une roue assez silencieuse??

Merci d'avance pour vos réponses

101 réponses
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Cela ne sera jamais équilibré sous la forme de graine.

C'est très facile a prouver , il suffit de lister la composition du mélange de graine que vous estimez parfaite.

Ensuite, donner les valeurs nutritionnelles de chaque ingrédient (protéine, lipide, glucide , vitamines ..etc).

Ramenez la quantité a une portion journalière pour un hamster et la, vous allez comprendre toute seule, que ce genre de mélange est loin d'être adapté et équilibré.

Juste une question, en protéine animal , vous donnez quoi et quelle quantité par jour ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Voici un mélange que je conseillerai :

Ingrédients :

Millet (rouge, jaune et blanc), alpiste, cardy, chènevis, lin, niger, quiona (rouge, blanc et jaune), flocons 5 céréales (blé, orge, avoine, riz paddy et seigle), avoine, orge, sarazin, graines d’herbes et de gazon, graines de laitue, graine de chardon, vers de farines, vers à soie, gammarus, brocoli, courgette, céleri rave, concombre, courge, poivron (vert, rouge, jaune), betterave, épinard, céleri branche, carottes, salade, champignon, persil, tomate, panaris, blette, roquette, tomates, avoine verte, luzerne, persil, ortie, pissenlit, blé vert, mélisse, menthe poivrée, feuilles de bouleau, camomille, fleurs de souci, fleurs d'hibiscus, fleurs de camomille, fleurs de rose, fleurs de bleuet des champs, houblon, cranberry et baies de sorbier, graines de tournesol, graines de courges, arachides, noisettes, noix.

Taux :

Graines diverses : 27%

Céréales : 14%

Graines d’herbes : 27%

Insectes : 9%

Légumes : 9%

Herbes et feuilles : 9%

Graines grasses + fruits : 5%

1 ver de farine tous les 2j

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Très bien, mais ces taux n'apportent rien.

Puisqu'il n'y a aucune information sur les vitamine A , D, E .

Ainsi que les taux de calcium, phosphore ..etc.

Il faut donner toutes les valeurs nutritionnelles de chaque ingrédient de cette composition.

De plus, si vous estimez que ce mélange est équilibré , , pensez vous qu'un hamster puisse manger , un morceau de chaque ingrédient de ce mélange, tous les jours ?

J'en doute, et c'est une raison de plus pour dire que ce genre de mélange ne peut être équilibré et adapté aux hamsters.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il n'y a pas d'indication,

mais en général les vitamines, enzymes sont ajoutées artificiellement dans les alimentations industrielles...

Même si on veille a ce qu'il y ai chacun de ces ingrédients dans son alimentation, qui sait il ne mangera pas tout le même jour si il fait des réserves ce qui est souvent le cas !

D'ailleurs je doute que chaque extrudé ait une composition identique, on ne sait même pas ce qu'il y a dedans donc c'est pas mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et puis chaque alimentation, ne remplacera jamais ce qu'il y a dans la nature là d'où viennent nos compagnons. Donc y'aura toujours des défauts rien est parfait !

On ne peut reproduire leurs conditions naturelles mais on peut s'y en approcher.

Du moment que ce ne sont pas des composés chimiques, gras, sucré, et donc pas bons pour la santé de nos hams, ça va.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Heureusement qu'ont ne leurs donnent pas ce qu'ils trouvent dans leur milieu naturel, les pauvres.

J'ai toujours un peu de mal a comprendre , même en vous expliquant ,démontrant et en prouvant que les mélanges de graines sont loin d'être adaptés et équilibrés , vous restez persuadés que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux .

Pour moi , c'est incompréhensible.

Vous faites une généralité par rapport a un seul individu.

Dommage que vous n'ayez pas suffisamment de recule ,de logique et de bon sens.

Mais bon, vous avez le droit de faire ce que bon vous semble avec vos hamsters.

Rodents
Rodents

Le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux.

Comme le RAW et le BARF sont la meilleure alimentation pour les chiens et chats contrairement aux croquettes ou encore le 100% naturelle soit du foin et de la verdure fraîche pour les animaux strictement herbivores... On retrouve la même chose pour les hamsters avec les mélanges maison qui remplacent la nourriture industrielle.

J'ai également du mal à comprendre que l'on puisse donner que du chimique à ses animaux,

nous n'aurons jamais un même avis concernant l'alimentation mais cet échange sans conflit a été intéressant.

Nous ne nous basons pas que sur un seul individu, ma robo n'est pas le seul hamster qui est nourri avec un mélange de qualité.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Il ne faut pas tout mélanger et surtout éviter ces effets de mode.

Vous dites industriels , mais que signifie industriel pour vous ?

Vous pensez sérieusement que toutes les graines que vous utilisez , ne sont pas du a la culture industriel ?

Que les engrais pour les faire pousser sont naturel , que l'eau de pluie est sans pollution ?

Que pour avoir une production normal , il n'y a aucun pesticide ?

La différence entre le mélange de graine (dit : maison , ça sonne plus propre, surtout) et les extrudés , c'est que le mélange de graines ne sont pas adaptés et équilibrés, sous cette forme, , alors que les extrudés que j'utilise, le sont .

Comme je vous l'ai déjà dis ,, si vous trouvez une composition équilibré de votre mélange de graines ,, il vaut faudra les mixer , puis les conditionner sous une forme adaptée ,,, que l'on appel " Extrudé ".

Pourquoi les mixer ?

Pour que le mélange soit répartie uniformément et dans de bonne proportion .

Pour quoi les conditionner sous une forme adaptée ?

Parce qu'en poudre , ça va être difficile de le manger.

Donc, il faut conditionner ce mélange de poudre de graines , en extrudé, ce qui facilite grandement les choses.

Meilleurs répartition du mélange, donc, plus adapté et plus équilibré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Vous pensez sérieusement que toutes les graines que vous utilisez , ne sont pas du a la culture industriel ?

Que les engrais pour les faire pousser sont naturel , que l'eau de pluie est sans pollution ?

Que pour avoir une production normal , il n'y a aucun pesticide ? "

Là c'est trop chercher la petite bête et le petit détail inutile.

Je pense que Rodents à souligner le mot "industrielle" dans le sens : chimique et non "naturel". Et risque de ne pas savoir ce que ces industriels mettent dedans.

C'est vrai, on est quand même plus sûr de ce qu'on trouve dans notre soupe, si on la fait nous même avec des légumes du marché ou du jardin non ?

Dans notre cas, comme dans le cas d'un animal, je vois pas en quoi c'est mal de chercher à faire les choses soit même pour être sûr d'avoirs les ingrédients qu'il nous faut.

Je ne comprend pas où est le problème dans ce débat interminable ^^'

Plope
Plope

Moi j'ai juste un commentaire à faire:

"vous préférez donner des trucs dégoûtants (extrudés) à vos animaux en espérant qu'ils soient en bonne santé grâce à cela sans aucune garantie (he oui la vie c'est du hasard, on peut manger sain toute sa vie et crever d'un cancer de l'estomac à 30 ans), ou donner des choses qu'ils aiment (mélanges) et qui leur font plaisir sachant que là non plus il n'y a aucun lien de cause à effet sur la date du décès ?"

Moi je répondrais la 2ème version, mais c'est à chacun de choisir la sienne!

C'est pareil pour les humains, il y en a qui mangent équilibrés, fond de l'exercice, dorment 8h par nuit, et qui vont mourir plus tôt de maladies quelconque. Alors que des gens qui vont profiter de ce qu'il aime dans la vie, parfois à l'eccès, pourront vivre plus longtemps.

La vie n'est pas juste les amis, c'est un énorme jeu de hasard, où tout peut basculer quoi que vous ayez fait pour l'empêcher. On a pas d'emprise sur ces choses là. Alors un conseil, vivez le plus intensément possible, faites ce qu'il faut pour être heureux et réalisez vos rêve tant que vous le pourrez parce qu'on ne sait pas ce que demain nous réserve.

~A méditer ~

Bye bye ;D

" Mes animaux sont ma famille "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?