roue silencieuse et alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma syrienne de bientôt 2ans a un petit problème concernant l'alimentation elle déteste les extrudé(il parrait que c'est la meilleure alimentation) si on lui donne pas SON mélange de graine elle est capable de se laissez mourir de faim mais j'aimerai avoir une alimentation un peu plus équilibré comment lui faire mangez des extrudés ???

Sinon je trouve que la roue qu'elle a fait assez de bruit la nuit connaissez vous une roue assez silencieuse??

Merci d'avance pour vos réponses

101 réponses
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est le mot " Doute ", lol, croire , ce n'est pas savoir.

Et vous croyez beaucoup de choses, mais sans savoir.

Lol, une fois c'est une liste interminable qui ne corresponds pas aux besoins et maintenant, 3 mots "" manger, boire, creuser " ,, une évidence qu'un enfant de 8 ans est capable de savoir.

Ha "" les petites attentions que sa maitresse lui donne "" , vous voulez dire, lui donner des friandises , le nettoyer , lol.

Je préfère en rester la , puisque vous vous égarez du sujet réel , vous essayez de vous accrocher a tout et n'importe quoi, en espérant avoir raison et vous donner bonne conscience .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olivier, vous parlez toujours de votre experience, mais quand vous dites qu'un hamster trie un mélange maison, avez vous seulement deja essayé un melange 100% maison? :)

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Bien sur.

Sinon je ne me permettrais pas de donner mon avis.

Le soucis des mélanges de graines, c'est que chaque individu aura des préférences et suivant leurs préférences , le trie ne sera pas le même.

Mais une chose est commune à tous, , tout ce qui sera gras ou riche, sera mangé instantanément .

Et vous devez le savoir aussi bien que moi, un hamster sera près a ce privé quelques jours pour avoir de nouveau ces aliments riches et gras.

Ce qui conduit a des carences et une prise de poids non contrôlé , dans le temps.

Le problème avec les carences, c'est qu'il est difficile de s'en apercevoir , sauf en cas de carences extrêmes .

Mais lorsqu'on s'en aperçoit , il est bien souvent trop tard pour faire machine arrière .

Pour que les mélanges de graines soient réellement adaptées , aucun trie , il faudrait les mixer , dans de bonnes proportions, pour que la composition soit équilibrée , puis les compacter.

Ainsi, avec un mélange compact, plus de trie et plus de carences .

Mais cela existe déjà , on appel ça des extrudés.

Et comme pour tout, il y a extrudé et extrudé .

Pour ma part, seul 2 références sont bonnes.

Bien évidement, il est impossible d'inclure des protéines animal dans cette alimentation compactée , au risque de devoir les utiliser rapidement pour conserver les bons taux.

Donc, un apport en protéine animal devra être fait régulièrement et en fonction de chaque animal.

Puisque ,tout comme nous, certains individus assimile mieux ou moins bien que d'autres.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un omnivore est un omnivore et hamster est comme nous, nous avons des préférences, nous mangeons que ce que l'on aime , nous sommes friands de tous ce qui est gras, riches et sucré.

A partie de là , prétendre que tel ou tel mélange est mangé a 100% , ne peut qu'être faux.

A moins d'affamer l'animal,, c'est impossible.

Vous savez Hamsterious , je suis à la fut de tout ce qui peut ce faire en rapport avec les hamsters.

Et ayant la chance d'avoir un certains nombre d'individu, je m'offre la possibilité de tester beaucoup de chose ( sur plusieurs individus et sur une longue période).

Ensuite, après observation et mesure (longueur , poids, comportement, santé) par rapport a une certaine alimentation, litière ou dimensions de cages , il en ressort forcement quelque chose, de bon ou de mauvais.

Les études divers et variés datant de plus de 20 ans, peuvent apporter une base, , mais elles ne reflètes pas la réalité.

A moins de faire et mettre les individus dans les mêmes situations , ce que personne ne fera et heureusement pour eux.

Prendre pour acquis, des conclusions d'études laboratoire, comporte toujours un risque.

Afin voila, j'ai essayé de donner un réponse courte , sans entrer dans trop de détails.

PS: Ne pensez pas que ce qui est beau ou plait a l'homme, soit bon pour l'animal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que les extrudés sont tout simplement plus pratique lorsqu'on est éleveur.

Etant de petits particuliers qui avons souvent pas plus d'un hamster de compagnie, on peut se permettre de leur offrir une alimentation naturelle. Et l'adapter à notre compagnon !

Quand on a plus d'une 10aine de hamster, il est difficile et peu pratique d'apporter une alimentation adaptée à chaque individu.

Je ne vous mens pas en disant que ma roborovski n'a jamais délaissé quelque chose, elle mange bien 100% de son mélange mais j'ai pu avoir des cas contraires avec d'autres hamsters mangeant d'autres mélanges.

Il faut quand même pas prendre n'importe lequel et il y a d'ailleurs très peu de mélanges adaptés.

Et affamer un hamster... Il fais des réserves (même une de mes syriennes qui était aux extrudés en faisait).

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Ce n'est pas une question de facilité .

Quel est la différence entre mettre une poignet de mélange et une poignet d'extrudé ?

La seule chose essentiel , est l'équilibre , les besoins nutritionnel du hamster.

Les mélanges n'ont pas les mêmes proportion d'une poignet à une autre .

De plus, les mélanges sont comme un buffet pour nous, donc, tout comme nous, ils ne mangent que ce qu'ils aiment et laisse le reste.

Maintenant, vous avez un robo qui mange tout, mais vous ne pouvez pas généraliser un cas particulier.

Vous avez adapté son mélange en fonction de ces gouts , mais est équilibré , a t'il tous les composants nutritionnel ?

J'en doute et ça serait tout a fait normal .

Vous pensez que je suis pro extrudé , alors qu'il en est rien.

Comme noté plus haut,, pour qu'un mélange de graine équilibré , soit mangé dans son intégralité, il faudrait le mixer et le compacter .

Afin que les proportion soient bonnes et qu'il y ne puisse pas faire de trie.

Il y a bien d'autres avantage d'un tel conditionnement :

Aucun trie

Pas de retournement d' abajoue

Très dure, pour limer les dents

Etc.....

Si maintenant, vous voulez toujours lui faire manger des mélanges de graines , vous faites comme vous voulez.

Mais de la à conseiller de genre d'alimentation, vous savez très bien que les gens vont s'arrêter a (mélange de graines) du commerce .

Si votre message est celui ci, le résultat sera un échec pour l'animal.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si la quantité est adaptée, il n'y a pas de soucis d'équilibre !

Par contre si on a plusieurs hamsters dans un même habitat, ça peux l'être en effet.

Je doute que ma robo soit un cas particulier, vraiment,

sur d'autres fofos, très peu de proprio ont des problèmes de tri avec un mélange adapté.

Aussi concernant mon hamster, je ne suis pas au mélange maison mais industriel bien entendu pas n'importe lequel.

On peut conseiller les mélanges de graines ainsi que les seuls qui sont recommandés.

Car vous avez raison, beaucoup achètent des mélanges médiocres venant d'animalerie et autres grandes surface malheureusement.

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Savez vous combien de critère doivent être réunis pour qu'un hamster mange l'intégralité du mélange ?

Manger un mélange de graine adapté a un hamster , ne veut pas dire équilibré.

Connaissez vous les quantités de chaque graine mangé par votre robo ?

Si oui , dites vous lesquels et leurs quantités.

Cela donnera un ordre d'idée de la consommation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait Olivier au lieu de créer un débat pour rien, vous devriez, dans tout les sujets où vous parler de vos extrudés, dire :

" il y a aussi cette nourriture qui est correct, je l'utilise moi-même pour mes hamsters, et expliqué pourquoi brièvement"comme là vous nous l'expliqué."

Plutôt que : "la seule alimentation bonne qui existe c'est : avec le lien de votre site."

Car du cou forcément les gens vont se braquer, ça va créer un débat, car vous ne laisser pas la place aux deux trois autres marques bonnes pour les hamsters... comme si c'était l'unique choix possible sur Terre.

Si on pouvait éviter tout ce négatif ambiant je pense que tout le monde se porterais mieux. :)

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Faudrait il que cela ne fonctionne pas a sens unique .

Et je doute que les Pro graines disent " il y aussi les extrudés de cette marque et référence qui sont bons".

C'est bien la première fois ou il m'est possible de m'expliquer , sans être attaqué avant d'en avoir fini.

Mon explication n'est pas encore terminé , puisque j'attends les réponses de Rodents.

Il y a besoin de détails pour comprendre mon acheminement jusqu'aux extrudés.

Et qui sait, peut être qu'avec un réel échange, je pourrais réviser mon avis ou que d'autres révisent le leurs.

PS: petit ajout.

Ce ne sont pas mes extrudés , mais je sais qu'il est difficile d'en trouver de cette référence et encore plus pour celle des Pays bas.

Et les seuls extrudés trouvables en animaleries , sont très loin d'être les mêmes et de bonne qualité .

Rodents
Rodents

En effet je ne sais pas quelle quantité de chaque espèce de graine elle mange,

d'ailleurs elle fait des réserves donc ne mange pas sa dose quotidienne d'un coup !

Oui malheureusement dur dur de trouver une bonne alimentation industrielle.

Dans ce cas Olivier nous avons le même problème, il est vrai que nous conseillons les mélanges de graines avec des références mais on ne sait pas si la personne va opter pour ces bonnes références ou de la nourriture non adaptée trouvée en grande surface, de même pour vous qui conseillez les extrudés ainsi que des références.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?