Il y a une différence entre "un apport en protéines animal " et alimentation de base.
Il est préférable de donner des croquettes pour chat ou chien, que donner des insectes , dont la provenance comporte un risque évident , du au mode d'élevage de ces insectes.
Sachant que certaines parties de ces insectes ne sont pas comestible et d'autres , indigeste pour l'animal.
Pour ce qui est de l'extrudé , c'est ce qu'il y a de mieux adapté aux rongeur.
Aucune carence
Permets par ça dureté , de limer les dents.
Aucun gâchis
Aucun risque d'un retournement d'abajoue
Aucun stockage
Aucun risque de moisissure
Aucun risque de germination
Facilité de récupérer la nourriture lors du nettoyage , si elle n'a pas été en contact d'humidité .
Mais, il y a extrudé et extrudé.
Actuellement, seul , deux références sont bonnes:
Versele Laga - Crispy Pellets "Omnivores" (Belge)
Et
Kasper FauneFood - Knaagdierkorrel (Pays bas)
Pour rongeurs omnivore: Hamsters, rats, souris
Et pour répondre aux mélanges dit "maison" ou autre, je donnerai une réponse dans le sujet concerné.
Vous constaterez par vous même, qu'en ayant un peu de logique, les mélanges de graines ne sont pas adaptés a l'animal et que le plaisir est uniquement humain.
Je suis peut être " un vieux de la vieille " , mais ce n'est pas une histoire d'être convaincu de tel ou tel chose.
J'ai la chance de pouvoir constater tous les jours , ce qui convient ou non, aux besoins réels du hamsters.
Être convaincu, c'est être d'accords avec ce qui est raconté et non, une certitude .