Roucoulement bébé

Didiercqfs

Bonjour jai eu une portee de 3 cochon dinde et les mal commence a roucouler ils on 2semaine et 1jour mais je ne peut pas les separer ils sont top jeune non?

3 réponses
Candylegend

Le roucoulement signifie le bonheur du cochon d'inde, qu'il est content ou qu'il apprécie quelque chose.

Vous les pesez régulièrement, voire quotidiennement, et dès qu'ils pèse 300gr vous pouvez les séparer de la mère/des femelles. Normalement ça fait 21 jours minimum, et jusqu’à 30 jours.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le lait maternel est important pour assurer une croissance correcte des bébés cochons-d'Inde, pour éviter qu'ils soient faibles et obtenir un taux réduit de mortalité. Les nouveaux-nés ont besoin de lait maternel au minimum jusque l’âge de 15 jours. La mère allaite sa progéniture pendant près d'un mois et elle se désintéresse totalement de ses bébés par la suite. La séparation des petits vis-à-vis de la mère (nommé le "sevrage") peut s’effectuer dès le 21ème jour. Cependant, il est conseillé d'attendre l'âge d'un mois pour un poids situé le plus souvent autour de 300g. Le sevrage ne doit pas être fait trop tôt au risque de nuire à la robustesse du petit. Il ne doit pas être fait avant 21 jours sauf exception (mâle ayant atteint les 300g avant, risquant donc d’être précoce et de féconder les femelles l’entourant).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Les roucoulements signifient en réalitée plusieurs choses selon la situation. Cela peu signifier du bonheure (ex: Caresses) Mais cela peu aussi signifier un mécontentement (ex: Buit qu'ils n'apprecient pas)

On sais les reconnaitre avec le temps en connaissant mieu son cochon d'inde.

" Amel' Passionnée "