rongeurs pour étudiante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante et j'aimerai avoir un ou des rongeurs pour me tenir compagnie mais aussi car j'adore les animaux.

Mon appartement fait environ 30 m² diviser en 3 pièces donc j'ai de la place.

Mes cours sont de 8h30-12h et de 13h30-17h30, après cela je peux le consacrer autant de temps qu'ils veulent.

Pour le budget de départ de peux mettre en 80-100€ donc je comte acheter mes affaires qu'ils ont besoins d’occasions sur le boncoin ou d'autre site. ( si vous en connaissez je suis prenante)

Apres par mois je pourrais mettre en moyenne 20/30€.

Quel rongeur pouvez vous me proposer pour que celui-ci se plaise.

Merci de votre aide, bonne soirée.

12 réponses
Love Animaux 19

Je vous conseillerai le hamster (celui-ci est nocturne donc il peut très bien s'adapter à vos horaires) mais attention il n'est pas très sociable avec les hommes.

Si vous voulez un animal plus câlin je vous conseillerai les souris (qui sont aussi plutôt nocturnes) ou les rats (qui ont plus tendance à être crépusculaire).

Mais attention les rats se prennent obligatoirement par deux !

Lena2809

Moi j'ai eu des fufu pendant mes études et j'en et toujours mais sa coute beaucoup plus cher. Pour le rongeur sa dépend aussi tout les combient de temps tu rentre chez toi moi se qui m'a fait prendre un fufu plutôt qu'un rongeur c'est les voyage toute les semaine en train

Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci de vos réponses :)

je rentre le samedi matin pour revenir le dimanche après midi environ tout les 15 jours.

Apres le problème c'est que ma mère n'aime ni les rats ni les souris alors quand je vais entrer pendant les grandes vacances ça va poser problème :/

Chachatouille

Le budget d'un hamster est en dessous des 10 euros par mois , si tu veux un rongeur affectueux ne prends pas de hamster mais plutôt des cochons d'inde :) ( il en faut minimum 2 normalement). Perso le mien a perdu son copain et vit seul depuis et se porte bien avec la compagnie de mes autres bêtes.

Pour les cochons d'inde il faudra une cage de minimum 1 m 20 pour deux , du foin , de la vitamine c , des extrudés de bonne qualité et de la verdure.

je pense que tu pourras t'en sortir si tu achètes sur internet et si tu prends de la vit c en comprimés car elle est moins cher et se conserve mieux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Tu peut avoir un cochon d'inde ses 50euros minim la cage De 1m20 Et 20euros le cobaye Puis apres Il faudras acheter Le foin et granuler :) Et un cochon d'inde ses intelligent sa demande des caresse et le mien me donne la patte et tourne en rond,Il saute partout et fait des petit bruit :) Un hamster ses pas intelligent...

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les gerbilles et les octodons :)

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Je te conseille les cochons d'inde :) le budget n'est pas énorme et ils sont si mignons.

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Salut!

Moi je te conseille un hamster!

Mignon,ne prend pas trop de place,affectueux et le budget n'est pas énorme.

Utilisateur anonyme

Ou alors un cochon d'inde.

Amel'
Amélie, 17ans

Et bien moi je te deconseille d'avoir un rongeur alors que tu est étudiante. Il y a besoin de bien plus de boulot que ce que l'on pense. Le hamster est une bonne idée car il est nocturne mais il ons besoin de beaucoup de choses ! Leur cage doit faire minimum 80/45cm et il doit vivre seul. Il lui faut une roue adapté a sa taille adulte , En littière je te recomande le chanvre car les copeau de bois dégagent des gazs toxique au contacte de l'urine ou si ils sont ingéré , sont très poussiéreux et donc provoquent des problèmes respiratoire. Dans sa cage il doit avoir Beaucoup de cachettes et surtout une épaisseur de 15cm minimum car ils ont BESOIN de creuser.

Je te deconseille d'en prendre un en animalerie (je t'invite rechercher pourquoi le animalerie sont COMPLETEMET déconseiller. Beaucoup de gens prennent un hamster ou des souris car c'est petit et "peut encombrent" et ne se renseignent pas sur leur besoin et vivent donc dans de mauvaise condition. Je ne te conseille pas le cochon d'inde pour le moment car se sont des rongeurs qui ont besoin d'énormément d'attention (je t'invite a faire des recherches) de plus il faut leurs donner des vitamines C a la pipette chaques martin . Ils sont grégaire et doivent être au moin deux il on besoin de caresse et de beaucoup d'attention (de la même manière qu'un chien) et se ne sont pas des animaux nocturnes don ça ne conviendrais pas. De même tous les gros rongeur + lapin type furet cochon d'inde rats , demande quand même plus d'attention qu'un hamster ou une souris (mais n'épargne mas leur besoin)

" Amel' Passionnée "