rongeurs constipation

Utilisateur anonyme

bonjour, c'était juste pour vous dire que si vous avez un rongeur (n'importe quel espèce) qui a la constipation un jour surtout ne lui donné jamais de jus d'ananas acheté dans un supermarché sa aggrave le cas avec la quantité de sucres ajouté dedans sa bouche encore plus l'intestin. Il faut juste laisser du foin, de l'eau et essayer de lui donner du jus dananas juste presser ou un bout dananas frais voila. Je voulais juste vous informer parce que moi j'ai fait l'erreur avec mon chinchilla et il en a subit les conséquences donc voila. Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci fly, c'est gentil d'avoir mis ce post, en effet la pasteurisation (procédé qui consiste à ôter les germes dans les jus de fruit en chauffant le jus à 70 degrés) supprime l'enzyme contenu dans le jus d'ananas qui une fois en contact avec les sucs gastriques de l'animal et combiné à la température du corps contribue à liquéfier en partie les boules de poils formées dans l'estomac de l'animal (en période de mue)

J'ai fais ça pour Cokine et là elle mange un peu plus je lui en redonnerai une dose ce soir.

L'essentiel tu vois fly c'est de chercher à fond sur le net, il faut faire beaucoup de site pour comparer les avis et faire avec sa logique aussi. Malheureusement c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, je te fais des bisous et te souhaite bon courage je sais que c'est pas facile de perdre un animal.

Utilisateur anonyme

merci, bon a savoir car moi même je serai le premier a faire la bétise. pour le foin,moi c'est ma meilleur arme contre la constipation.

Maellev

ha bon je savais meme pas pour le jus d ananas mais pour les hamsters russe c est pas dangeureux ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

l'idéal c'est quand même d'aller chez le véto car au final quand il y a un bon bourrage de poils chez le lapin il lui faut un purgatif pour chat l'ananas a pas fait grand chose à cokine ou très peu