Rongeur trouvé, qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je voudrais savoir se que c'est comme rongeur sauvage .

Je l'ai chauffé avec de l'eau chaude , j'ai mis une serviette au dessus du pot et je l'ai mis . Je lui donne du lait et de l'eau tiède .

Que faire ? Et qu'est-ce ????

Aidez-moi s'il vous plait , c'est très URGENT !!!!!!!!!!

17 réponses
Antho70

C'est une musaraigne.

Utilisateur anonyme

Comment tu l'as trouver ?

Est-elle blessée ?

Utilisateur anonyme

C'est une musaraigne

moi je la remettrais dans la nature

Utilisateur anonyme

Bah oui c'est une musaraigne

Comment tu l'as attrapé ?? bah je répète les post du dessus mais est elle blessée ? car normalement elle se laisse pas attrapée ?

L'idéal est bien sur de la remettre dans la nature elle m'a l'air jeune mais bon sur photo pas évident !

Pour son bien être est de lui redonner sa liberté de préfèrences dans les bois et loin des chats !!

Sa place n'est pas dans un pot !!

Je suis sure que si tu l'as remets dans la nature elle partira très vite sans se retournée

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ne la remais surtout pas dans la nature elle est petit et en plus j'en n'ai une a la maison

Utilisateur anonyme

oh je pas m'énerver

La place d'une musaraigne est dans la nature !! voir taper dans moteur de recherche google tout sur la musaraigne et son environnement .

Utilisateur anonyme

Hacienda;

Si tu n'as pas de chats tu peux éventuellement lui faire une cabane dans le jardin mais la laisser libre , car je viens de voir qu'il existe aussi des musaraignes des jardins !! elles se insectivores et se nourrissent de limaces,verts chenilles etc... donc tapes musaraignes sur google et tu verras qu'il y a plusieurs sorte de musaraigne apparement la tienne d'après la photo serait une musaraigne des jardins , mais vérifié sur les sites musaraignes car elle a pas l'air bicolore et je suis pas une spécialiste de la musaraigne non plus mais si c'est celle des jardins lis les articles dessus , mets cela reste un animal qui doit vivre en liberté évidemment !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

elles sont insectivores tu auras compris

Utilisateur anonyme

oui c'est une musaraigne et il faut la remettre dans la nature si elle n'est pas bléssée.

Utilisateur anonyme

En fait j'ai entendu des cris très aigu à l'extérieur donc je suis aller voir :

Mon chat Friskies voulez jouer avec une sort de sourie . Alors je fais partir mon chat et j'attrape cette sorte de sourie avec un mouchoir . Elle n'était pas blessé . Donc je prend un grand bol je met une serviette et je la place dedans . Je cherche des informations sur ce que c'est (sourie ,rat, ......)et se qu'il faut lui donné à manger . Je lui prépare d'abord un pot de confiture (je vais le remplacer après par un saladier ) avec de l'eau chaude , je met une serviette et je la met dessus pour qu’elle se réchauffe . Je prépare de lait et de lait mélangé tiède et je lui donne avec une seringue . Elle le tête . Et la première nuit je me suis lever toute les 2 heures (environ) pour lui chauffé son eau et lui donné à manger .

Maintenant je lui donne des mouches et ne veut pratiquement plus de lait

J'ai fait un tableau/journal pour noter sa taille et son poids .

Et j'ai remarquer que dès que je lui est donné des mouches il a grossi .

Le 02/08/12 : POIDS = 2 grammes

Le 03/08/12 : POIDS = 3 grammes ; TAILLE = 5 cm environ (sans la queue)

Le 04/08/12 : POIDS = 3 grammes

P-S : Vu comme il est vulnérable je vais encore attendre qu'il grandisse pour que je le relâche après .