rongeur trouvé

Anacm

Bonsoir, cet après midi j’ai trouvé un tout petit rongeur (je suppose) qui était en train de se noyer dans une piscine, je l’ai donc récupéré et mis dans une cage pour hamsters, il a l’air bébé donc j’ai fait certaines recherches et il ressemble à une musaraigne mais je ne suis pas sure je voudrais donc savoir qu’est-ce qu’il est et qu’est-ce que je pourrais lui donner à manger.

16 réponses
Anacm

(deuxième photo)

Senspirit

Edit : Je n'avais pas vu les photos, je viens de voir du coup mais j'ai un peu de mal à distinguer si vous en avez d'autres ce serait sympa ! Et bravo pour votre geste envers ce petit animal

Bonsoir,si c'est encore un petit et qu'il mange pas tout seul il faut lui donné du lait maternisé pour chaton. Mais qi il mange tout seul il me semble que vous pouvez lui donné des vers de terre ou de farine et après je sais pas précisément.

Amel'
Amélie, 17ans

son museau est long ? De ce que j'arrive a distinguée ça a l'aire d'être une musaraigne, ce n'est pas un rongeur cependant, et il est insectivors il a les yeux ouvert ? et il fait quelle taille dans votre main ?

" Amel' Passionnée "
Del2244

Bonsoir

Il semblerait effectivement que ce soit une musaraigne

Elles ont un métabolisme très rapide et ont besoin de manger souvent et beaucoup par rapport à leur poids

Vous pouvez lui proposer des insectes et ce sans attendre demain matin, elle pourrait mourir dans la nuit, surtout après la grosse dépense de calories dans la piscine

Seule option dans l'urgence : la chasse aux papillons de nuit 😉

Anacm

Bonsoir Il semblerait effectivement que ce soit une musaraigne Elles ont un métabolisme très rapide et ont besoin de manger souvent et beaucoup par rapport à leur poids Vous pouvez lui proposer des insectes et ce sans attendre demain matin, elle pourrait mourir dans la nuit, surtout après la grosse dépense de calories dans la piscine Seule option dans l'urgence : la chasse aux papillons de nuit 😉
oui j’en ai d’autres :
Anacm

autre photo :

Anacm

Bonsoir,si c'est encore un petit et qu'il mange pas tout seul il faut lui donné du lait maternisé pour chaton. Mais qi il mange tout seul il me semble que vous pouvez lui donné des vers de terre ou de farine et après je sais pas précisément.

oui il arrive à manger seul, je vais essayer de trouver des vers merci beaucoup!

Anacm

son museau est long ? De ce que j'arrive a distinguée ça a l'aire d'être une musaraigne, ce n'est pas un rongeur cependant, et il est insectivors il a les yeux ouvert ? et il fait quelle taille dans votre main ?

Oui il a les yeux ouverts, il arrive à manger seul et il est vraiment petit, entre 3 et 4 cm

Anacm

Bonsoir Il semblerait effectivement que ce soit une musaraigne Elles ont un métabolisme très rapide et ont besoin de manger souvent et beaucoup par rapport à leur poids Vous pouvez lui proposer des insectes et ce sans attendre demain matin, elle pourrait mourir dans la nuit, surtout après la grosse dépense de calories dans la piscine Seule option dans l'urgence : la chasse aux papillons de nuit 😉

je vais essayer de voir tout se que je peux faire pour trouver des vers et toute sortes d’insectes merci!