Rongeur socianle et calin ?

Fulroro

Bonjour ! J'ai 2 gerbilles que j'aime beaucoup, je vais changer leur cage (elle est très bien et spacieuse mais pas assez profonde), et je me disais que je pourrais utiliser leur ancienne cage pour accueillir de nouveaux rongeurs :)

J'ai deux objectifs : Je cherche des rongeurs sociables comme les gerbilles, c'est-à-dire que je puisse en prendre 2-3 dans la même cage. Et surtout qui soient plus câlines (contrairement aux gerbilles qui sont pas du genre à se laisser caresser tranquillement).

Que me conseilleriez vous ? J'avais un hamster russe avant mais ça vie pas à plusieurs si j'ai bien compris.... Merci d'avance :)

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tout depend de la taille de votre ancienne cage

" Amel' Passionnée "
Fulroro

75x45x35 environ. Avec un fond en verre (qui fait la moitié de la hauteur environ)

Candylegend

En général les petits animaux du types souris, gerbille, hamster sont très vifs et ne se laisse pas "câliner tranquillement".

Je ne suis pas sûre que l'un vous conviendra.

Amel'
Amélie, 17ans

Ben de toute maniere on peu déjà exclure les hamster, la cage est trop petite et ils ne sont pas calin

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu veux un animal sociable je te conseil le rat qui vit a plusieurs mais je crois que ta cage est beaucoup trop petite pour 2 rats si pour 1 hamster (qui est plus petit que le rat) la cage est trop petite alors je crois que ce l'est pour les rats aussi.

Amel'
Amélie, 17ans

Sa cage est même trop petite pour un seul rat de toute maniere,

je ne connais pas bien les dimension pour les cages a souris mais je pense que si il veux un autre rongeur il faudra investir dans une cage plus grande

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui je crois que ta cage n'ai adapter pour aucun rongeur et meme pour une souris je crois qu'elle serait trop ^petite car tu devras en prendre 2 puisqu'elles sont gregaire et pareille pour les rats et les gerbilles meme si tu en a deja.

Amel'
Amélie, 17ans

Sauf si il prend une souris male, seule les femelles sont grégaires, enfin toujours est la question de la taille

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai j'avais completement oublier😁