Rongeur sauvage a la maison, de quel espece il s'agit ?

Piaaa

Bonjour j'ai deux petits rongeurs a la maison j'aimerais savoir quel espèce c'est? Je pensais a souris sauvage mais ils ont le pellage qui devient caramel a certain endroits

Merci de ne pas juger le fait qu'ils soient avec moi et pas relacher dans la nature, j'ai essayée à plusieurs reprises de les lacher ils n'ont pas voulu , ils sont revenu dans leurs cage et cacher dans leurs maison..un des deux n'arrive pas a chasser elle a peur des insectes vivant elle survivrait pas en nature 😞 et ils sont très accrocher a moi et affectueux..ils dorment dans le creux de ma main dans mes cheveux etc je ne me vois pas les relâcher surtout qu'ils sont stresser quand je ne suis pas prêt d'eux!

6 réponses
Del2244

Bonsoir

Ce sont probablement des mulots.

Vous pourriez essayer de les "relâcher" dans un cabanon, un appentis... quitte à leur laisser la cage comme point de repère et à continuer à les nourrir. Petit à petit ils se détacheront de vous et partiront vivre leur vie. Si vous avez mâle et femelle, vous risquez de vous retrouver rapidement avec un élevage totalement consanguin et parfaitement illégal 😕

Piaaa

Bonsoir Ce sont probablement des mulots. Vous pourriez essayer de les "relâcher" dans un cabanon, un appentis... quitte à leur laisser la cage comme point de repère et à continuer à les nourrir. Petit à petit ils se détacheront de vous et partiront vivre leur vie. Si vous avez mâle et femelle, vous risquez de vous retrouver rapidement avec un élevage totalement consanguin et parfaitement illégal 😕

C'est un male et une femelle malheureusement..oui je Reflechis a une methode pour les relacher mais c'est assez compliquer 🙁 j'ai laissée la cage ouverte une nuit dans mon jardin le lendemain ils y etaient et complètement affoler cacher dans le chanvre dans la maison ( jouet qui est dans la cage )..j'ai du les récupérer et ils ont refuser la nourriture fraiche que je leurs donne 1x par jour, ils étaient complètement perturber j'arrive pas a trouver de solutions et je refuse une portée je veux pas me retrouver avec 10 bébés c'est hors de question alors je sais pas quoi faire 🥺 sa me brise le coeur si je les " abandonne " de force que je les jette en nature et je me tire..

Piaaa

Bonsoir Ce sont probablement des mulots. Vous pourriez essayer de les "relâcher" dans un cabanon, un appentis... quitte à leur laisser la cage comme point de repère et à continuer à les nourrir. Petit à petit ils se détacheront de vous et partiront vivre leur vie. Si vous avez mâle et femelle, vous risquez de vous retrouver rapidement avec un élevage totalement consanguin et parfaitement illégal 😕

Je voulais savoir ils vont rester ensemble une fois en nature? Je me dis que le frère s'occupera de la soeur au pire , ils vivront leurs vie a deux c'est surtout la femelle qui m'inquiète elle arrive pas a chasser c'est une pereuse je sais pas d'ou sa vient

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les mulots ça mange les insectes ? C’est pas granivores ces petites bêtes ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Le jardin c'était peut-être un peu "violent" 😉

Je vous suggère une méthode, elle n'a rien de scientifique c'est juste ce que je ferais dans ce cas :

Installez la cage ouverte au plus près de l'endroit où vous les avez trouvés, dans un cabanon de jardin, le bûcher ou le garage

Répandez leurs graines en petite quantité à l'extérieur de la cage, de plus en plus loin puis dehors, pour les habituer à chercher leur nourriture.

Ils vont sans doute rencontrer d'autres mulots, et leur instinct fera le reste, un jour vous ne les verrez plus : mission sauvetage accomplie 👏

Piaaa

Les mulots ça mange les insectes ? C’est pas granivores ces petites bêtes ?

Non sa mange tout les insectes milles pattes vers de farine chenilles 😉 les miens adorent sa juste la femelle arrive pas a chasser mais une fois mort elle se régale