Rongeur mulot

Lina Petina

Bonjour j’ai trouver dimanche dernier un mulots qui était assez petit pas encore adulte , il courait au milieu de la route et il tombait il etait tres faible je l’ai garder nourrit .. et la il a vachement grandi , je l’ai mit dans une cage a souris je lui ai fait plein dabri et il adore il cache sa nourriture un peu de partout et il a l’air heureux je le prend dans mes main il reste il m’aime bien est ce que je le relache ? Jai peur qu’il et pris l’habitude en 1 semaine d’être avec moi , je sais pas quoi faire

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les animaux sauvage ne sont oaq fait pour vivre en cage, si il peu se débrouiller seul il vaudrait mieu le relacher

" Amel' Passionnée "
_alexia_79

Bonjour j’ai trouver dimanche dernier un mulots qui était assez petit pas encore adulte , il courait au milieu de la route et il tombait il etait tres faible je l’ai garder nourrit .. et la il a vachement grandi , je l’ai mit dans une cage a souris je lui ai fait plein dabri et il adore il cache sa nourriture un peu de partout et il a l’air heureux je le prend dans mes main il reste il m’aime bien est ce que je le relache ? Jai peur qu’il et pris l’habitude en 1 semaine d’être avec moi , je sais pas quoi faire

Il ne faut pas que tu le gardes, c'est hors la loi d'avoir un animal sauvage chez-toi, sauf avec un papier t'autorisant. Comme disais Amel il faut mieux le laisser dans la nature sinon tu peur apppeller un centre spécialisé pour les animaux sauvages. Ma copine avait un renard dans son jardin mal en forme elle a appeler un centre et ils l'ont sauvé et l'ont relâché de sorte qu'il ne perde pas ces habitude !

Candylegend

Techniquement, c'est un animal sauvage, donc si vous le relâchez dans la nature, ses instincts le feront survivre.

Ou pas, c'est la sélection naturelle, c'est les plus costaud et débrouillard qui survive le mieux pour se reproduire ensuite. En même temps, c'est la vie des mulots.

On est presque en été, c'est une bonne période pour trouver de la nourriture, il devrait s'en sortir. Surtout qu'après une semaine chez vous il c'est bien refait.

Mais, même si c'est hors la loi, c'est pas comme-ci vous gardiez un tigre ou un aigle chez vous.

Il faut penser à son bien être, peut-être qu'il vous semble heureux mais peut-être qu'il ne l'ait pas ou ne va pas le rester.