RONGEUR ET INSECTE

Utilisateur anonyme

Bonjour

j aurais voulu savoir si le fait d avoir un rongeur peut importe lequel lapin gerbille octodon souris etc... pose problème est ce que ça peut attirer les insecte chez moi plus que sans rongeur

merci d avance de vos témoignage et réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les rongeurs n'attirent habituellement pas spécialement les insectes. Les seuls cas auxquels on pourrait penser ce serait éventuellement des cas où le logement (cage ou autre) est très mal entretenu avec des déjections qui s'accumulent et qui attirent les mouches, ou bien des restes de nourriture non jetés qui pourraient aussi attirer les nuisibles. À moins d'avoir une hygiène déplorable il n'y a vraiment aucun raison que votre NAC attire les insectes. Cas particulier néanmoins : développement pathologique de myiase chez le lapin en général (conséquence de mauvaise hygiène souvent).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour merci d avoir pris le temps de me répondre oui c est sur que si c est sale et du coup ca sent fort ca vat attirer c etait surtout l odeur de graine propre et une ou deux crotte qui m interoge sur ca car ayant un chat j enleve tout les jours les crotte mais ma gerbille adulte (que j ai depuis peu ) je ne peu oté ces crotte toute les jours (bien sur je nettoie chaque semaine ca cage intégralement)