Rongeur dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un visiteur dans ma cuisine,

Est ce quelqu'un sait de quelle rongeur il s'agit ?

(voir la vidéo ci-jointe vers 3 minutes)

http://78.217.40.99:15405/share/d03FSrQedmO1htXQ/

merci d'avance

4 réponses
Opaline71

à première vue on dirait bien un rat

_unx_follx_

Oui c'est un rat...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Au mois de décembre 2016 j'ai commencer à entendre des bruits de grattements dans le mur de ma chambre. Ca a durer 2/3 semaines... A l'époque j'avais directement tout fouiller en commencant par le grenier... le toit... le jardin cave bref toutes les pieces de la maison tellement j'étais en mode parano... tous les membres de ma famille a qui j'expliquais entendre les bruits n'ont eux jamais entendu... meme mon pere a fait une nuit blanche tellement que je me gonflais et il n'a rien entendu. Comme par hasard, quand c'est moi les bruits resurgissent. Il ne durait que 1 ou 2 min pas plus. Ensuite je n'ai plus rien entendu pendant quelques jours et je me suis absenter jusqu'au mois de juillet pour un stage à l'étranger... En revenant, j'ai constater que ma chambre sentait bizarre... plus que le renfermer mais pas une odeur dégoutante ni une odeur qui pue mais en tout cas une legere odeur que je ne serai pas décrire et que je n'avais jamais encore senti. J'ai aussi constater que toutes les lattes du plancher étaient relever... et à beaucoup d'endroit le plancher fait du bruit la ou il n'en faisant pas et meme a certains endroits il est enfoncer. Sur le sol c'est du tapis et le soir quand je mets le lampadaire on peut clairement voir les formes rectangulaires des planches... parfois bombés parfois enfoncer. A 2 endroit il y a une tache jaunatre sans odeur. Je trouvais cela trop bizarrze. J'ai donc demander a mes parents si ils avaient entendus quoi que ce soit ils m'ont dis non. J'ai refouiller toute la barraque... rien... pas de trou, pas d'urine, pas de crottes...rien rien rien... apres 2 soirs alors que je n'arrivais pas a dormir, j'ai entendu un grattement violent puissance 10 comparer aux premiers que j'avais entendu et partant de dessous mon lit ce qui m'avait fortement saisi et ca faisait en plus un bruit de déchirement de tissus... et ca n'a durer que 5/6 secondes et le bruit s'est déplacer sur au moin 1m80 jusqu'au mur...depuis... j'entends toustes les nuits la meme chose, des fois le bruit vient du mur et finis au sol... puis c'est le silence et inversément. J'ai beau fouiller partout je ne trouves. Mais je suis sur et certains que un ou des rongeurs on creuser des galeries dans les murs et sont maintenant dans le sol de ma chambre et allons savoir ou ça encore. Je n'ai aucune idée d'ou ils viennent et nous n'avons pas les moyens de faire des travaux sinon j'aurais casser toute ma chambre enlever le tapis et renouveler tout le sol. Nous n'avons pas les moyens et meme si on appel des spécialistes, je suis sur qu'il faudra ouvrir le sol voir les murs... je ne sais pas quoi faire en plus on voulait déménager mais c'est impossible pour moi qu'on vende la maison si il y a des rongeurs dans les murs. Je ne sais pas quoi faire.... je sais que ces bestioles sont porteuses de maladie et ça me dégoute de dormir dans ma chambre maintenant.

Opaline71

quelle horreur !!! je ne pourrais plus dormir dans la chambre non plus, comme je te comprends !

possible que ça soit des rats ou mulots ou souris

il faudrait vraiment que tu saches car ça pourrait amener des maladies en plus donc c'est pas le top...

courage à toi en tout cas