Rivalité ambiguë

Lynx
Lynx

Bonjour, Je possède 2 cochon d'Inde, les 2 sont issue de 2 élevage différents et son née durant la même période. Dans l'animalerie ou je l'ai ai adopter, il s'entendais toujours bien dans la même cage avant de les adopter mais depuis quelques mois je suis forcé de les séparé pour éviter qu'il se battent, il se grogne encore dessus mais étrangement a des moments il se rapproche les 2 contre la grille et ont l'air de discuter tranquillement et même parfois il s'endorme l'un contre l'autre de chaque côté de la grille, mais pourtant quand j'essaye de les rassembler il finissent toujours par se battre. Quelqu'un aurait une explication ou une information pouvant m'aider merci d'avance ^^'

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Bibichon
Bibichon

Vos cochons d'inde sont des mâles j'imagine? Ils doivent être dans leur adolescence et les montés d'hormones doivent les rendre plus agressifs que d'habitude. Si ils se battent jusqu'au sang il faut alors les séparer mais si cela reste des chamailleries sans effusion de sang il faut laisser faire. Ils devraient finir par se calmer avec le temps .. et s'ils s'endorment l'un à côté de l'autre c'est qu'ils s'apprécient malgré tout :)

Vous pouvez leur donner des feuilles de menthe et infusion de camomille. Il semblerait que ça les calme pendant leur "crises hormonales"

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?