Risque nouvel habitat hamster

Candylegend

Bonjour,

je souhaite faire une nouvelle cage à mon hamster avec une cuve d'aquarium mais, n'y a-t-il pas un risque qu'il grignote les joints de l'aquarium ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Attention si l'aquarium est vieux à ce que les joints ne soient pas en mastic (aujourd'hui ils sont généralement en silicone). Le mastic contient du plomb, dangereux pour votre hamster. Recouvrez bien le fond de l'aquarium avec de la litière pour limiter les joints accessibles et surveillez quand même que votre hamster n'attaque pas trop les joints, mêmes s'ils sont en silicone, il ne faut pas qu'il en ingère, ça reste des corps étrangers.

Et autres petits conseils, veillez également à ce que l’aquarium soit moins haut que large, sinon il risque d'y avoir des problèmes d’aération. C’est désagréable pour l’animal, mais aussi pour son nez. Et pour pallier le manque de barreaux, pensez à ménager un maximum de possibilités d’escalade !

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Surtout rien a escalader , le hamster n'est pas arboricole , seul les rongeurs a longues queues le sont .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "