Rhume VS Lapin

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir , depuis ce matin j'ai remarquer que ma lapine Maya n'arrêtait pas d'éternuer. Et comme elle est proche de la fenêtre , je me demande si elle n'a pas attraper un petit rhume. Est ce que les rhumes sont grave ou mortel chez les lapins ? Merci pour vos futur réponses !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Aucun rhume ! Elle n'éternue plus ! Tout va donc pour le mieux :)

?
    Signaler

Merci beaucoup pour vos réponses , j'allais l'ammenner aujourd'hui mais pas d'éternuements. Donc je surveille ça et je l'enmmènerais demain car payer 50€ pour rien ça fais mal mais quand on aime on ne compte pas et c'est pour son bien donc je n'ai rien à perdre ! Merci je vous tient au courrant

Satine123
    Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...
    Signaler

Donc les rhume sont des pathologie respiratoire que le lapin attrape de façon : virale , allergique ou bactérienne. Le rume le plus fréquent est la rhinite qui est de source allergique ou bactérienne . Ce rume est du a : des courant d'aire , des allergies, un air trop sec , un changement de saison , une bactérie , un corps loger dans son système respiratoire . Ça peut aussi être une coryza qui s'attrape de la même façon mais ne peut pas être du a une allergie ! C'est de cette façon que on peut les différencier ! Si ton lapin a une rhinite allergique : il vas éternuer mais sans avoir d'écoulement naseaux et si s'est une rihnite bactérienne il vas y avoir des écoulement naseaux , le nez sale et une difficulté respiratoire ! La coryza s'attrape de la même façon mais est un rhume qui est plus grave donc a un stade plus avancer ! Même si ton lapin a une simple rhinite allergique , je te suggère fortement d'aller chez un vétérinaire car sans traitement , ton lapin pourrais développer une pasteurellose du a la rihnite . Car la rinhite vas affaiblir ses poumons et son systèmes respiratoire , c'est dans ces moment que ton lapin vas developer une pasteurellose qui est enfant une bactérie qui vas créer de l'infection et qui est malheureusement mortelle ! Sache que poussier lapins sont porteur de la maladie sans montrer de symptôme ! Toute fois , la maladie pour survenir chez ,les porteur que par un grand stress ! J'espère t'avoir aider

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
    ?
    Signaler

Si c'est traité à temps et efficacement, ce n'est pas grave. Attention à ce que le petit rhume ne se transforme pas en coryza, là c'est plus dur à soigner.

Change sa cage de place car c'est à cause des courants d'air qu'elle a attrapé ça, je pense. Quelle est sa litière ?

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !