Bonjour,
alors, si votre loulou ne supporte pas de rester enfermé en caisse de transport, vous pouvez essayé de l'enfermer dans sa cage le temps de l'inhalation :
- vous l'enfermez dedans
- vous avez préalablement fait chauffer un bol d'eau avec dedans du...Respicat je suppose? enfin le produit à inhaler
- placez le bol dans la cage et couvrez le avec une passoire à pâte retourné (il faut que la passoire recouvre complètement le bol pour que votre lapin n'y ai pas du tout accès, ne puisse pas le renverser)
- donnez u peu de verdure à votre lapin (quelque chose qui prend du temps à se manger : un peu de céleri, ou une ou 2 feuilles d'endives)
- mettez une grande couverture par dessus la cage
- restez à côté de la cage pendant la durée de l'inhalation pour être sûr que votre lapin n'est pas en train de faire n'importe quoi avec la passoire ou le bol
- patientez :) c'est cuit!! non je rigole ^^
voilà, pour ma part ça permettait à mon lapin d'avoir une inhalation à peu prêt correct sans le stress de la caisse de transport
Sinon, essayez de lui donner de la verdure dans la caisse de transport, parfois ça suffit ;)
pour les médicaments, je prends une cuillère à soupe, je place le médicament (si c'est liquide) dedans, je presse un raisin frais au dessus (attention, pas de pépins) et je mélange un peu
le raisin camoufle bien le goût ;)
pour les médicaments solides, s'ils sont petits, enroulez-les dans une feuille de persil, présentez le "roulé" à votre lapin avec le médicament au plus prêt de son nez, comme ça, dès qu'il commence à goûter la feuille, vous lui enfournez tout dans la bouche (délicatement bien sûr) pour être sûr qu'il a le médicament
voilà, je ne sais pas si tout ça est très clair, je vous ferai bien des schémas mais bon ^^
peut être que tout ça peut vous inspirer un peu :)
bon courage!