Revêtement sol pour lapin

Enelosse 91
Enelosse 91

Bonjour,

demain Mercredi 22 Août je reçois un petit lapin en plus de mon cochon d'inde.

Mon cochon d'inde vie dans mon jardin mais je veux le changer de place, sur ma terrasse j'ai un petit jardin clôturer assez grand pour les accueillir (et plus facile pour lui donner a manger en hiver) .

J'ai mis une petite maison mais le problème c'est le sol il est fais de terre très granuleuse et sèche et je voulais rajouter du sable et en automne des feuilles pour au printemps prochain mettre de l'herbe.

Vous pensez que c'est bien le sable? Ou avez vous une autre idée de revêtement bien pour eux a acheter par exemple a Jardiland ?

Merci!

11 réponses
Meysaki
Meysaki

Euh le sable c'est dangereux pour les voix respiratoires... Pourquoi pas un tapis de fausse pelouse...

Citer
Enelosse 91
Enelosse 91

Ok pas de sable on oublie, mais si c'est un tapis de pelouse synthétique il va le grignoter et c'est du plastique !

Ou sinon si tu voulais dire un tapis de vrai pelouse c'est se que je veux mettre mais c'est pas encore la saison.

Merci pour le sable!

Citer
Enelosse 91
Enelosse 91

Ok pas de sable on oublie, mais si c'est un tapis de pelouse synthétique il va le grignoter et c'est du plastique !

Ou sinon si tu voulais dire un tapis de vrai pelouse c'est se que je veux mettre mais c'est pas encore la saison.

Merci pour le sable!

Citer
Enelosse 91
Enelosse 91

Ok pas de sable on oublie, mais si c'est un tapis de pelouse synthétique il va le grignoter et c'est du plastique !

Ou sinon si tu voulais dire un tapis de vrai pelouse c'est se que je veux mettre mais c'est pas encore la saison.

Merci pour le sable!

Citer
Enelosse 91
Enelosse 91

J'ai un peu spam le bouton ...😒

Citer
Meysaki
Meysaki

Ça dépend des lapins, il y en a qui en mettent (pas en plastique mais en matière plus douce, comme une moquette mais pas vraiment xD), certains lapin n'y touche pas mais d'autres voilà...

Citer
Lele2b
Lele2b

Tu peux essayer la pelouse synthétique en mettant des branches ou d'autres jouets qu'ils pourront grignoter à la place et voir comment ils réagissent. Et même pourquoi pas ne mettre que de la pelouse sur une partie de l'enclos pour voir si ça leur convient !

En revanche les lapins et chons ne doivent pas vivre ensemble même dans un enclos tu dois faire deux espaces séparés sans pour autant laisser ton chon seul !!!!

Citer
Candylegend
Candylegend

C'est déconseillé mais maintenant c'est trop tard, elle va pas les mettre juste a côté séparé d'une grille. Autant les mettres ensemble

Citer
Lele2b
Lele2b

Il vaut mieux ça plutôt que le lapin donne un coup de patte au chon et le tue ! De plus comme je l'ai déjà dit vous devez également prendre un compagnon à votre cochon d'inde il ne doit ni rester seul ni avec un lapin qui communique différemment.

Citer
Candylegend
Candylegend

Le chon ne va pas forcément recevoir un coup de patte !

Ils peuvent s'aimer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?